×
google news

Chrome Web Store : de fausses versions de Bad Piggies vérolées

Malware dans de Fausses versions de Bad Piggies
Bad Piggies infecté par un malware - Crédits : play.google.com

Des versions contrefaites de Bad Piggies circulent sur le Chrome Web Store, infectant les utilisateurs dans le but de détourner des bandeaux publicitaires.

Malware dans de Fausses versions de Bad Piggies

Plusieurs versions contrefaites de Bad Piggies ont été découvertes sur le Chrome Web Store. Celles-ci infecteraient le navigateur Chrome et détourneraient les bandeaux publicitaires des sites consultés par l’utilisateur. Ces versions sont obligatoirement contrefaites, car l’éditeur Roxio a uniquement publié le jeu sur les plates-formes iOs et Android.

Détournement de trafic

Barracuda Networks a réalisé une étude approfondie de ces applications, démontrant que le jeu s’approprierait tous les droits utilisateurs lors de la consultation de sites web. Ainsi, l’installation d’un plugin malicieux permettrait de modifier les bannières publicitaires de grands sites tels que Yahoo, Ebay et même The Pirate Bay. Les clics sur ces publicités seraient donc détournés pour profiter à l’éditeur de ces contrefaçons. Une belle manière de s’accaparer le trafic de ces grands médias…

Bad Piggies infecté par un malware

Les auteurs de ces applications malicieuses ayant pris soin d’anonymiser leur nom de domaine, l’analyse de Barracuda Networks n’a pu remonter jusqu’à eux.

Rappelons qu’il ne faut surtout pas installer ces applications, qui peuvent sembler officielles car proposées par Google…

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 743
Culture

« Max, plate-forme pour public adulte négligé »

11 juin 2024
Vera Peltekian, ayant passé plus d'une décennie chez Canal+ où elle a contribué à l'essor de séries telles que Les Revenants, Engrenages et Les Sauvages, occupe maintenant le poste de…
example 740
Culture

« Leos Carax: Quarante Minutes Essentielles »

11 juin 2024
L'OPINION DU "MONDE" - UN CHEF-D'ŒUVRE Le titre pourrait ressembler à une révolte enfantine, dont nous connaissons tous la valeur. C'est également un art déconcertant de l'inattendu, particulièrement lorsque le…
example 709
Culture

« Quatre séries à voir absolument »

11 juin 2024
Dans ces temps que l'on pourrait qualifier d'incertains, il est fortement conseillé à ceux qui sont à la traîne de rattraper La Fièvre sur Canal+. Pour ceux qui cherchent à…