×
google news

Chrome Web Store : de fausses versions de Bad Piggies vérolées

Des versions contrefaites de Bad Piggies circulent sur le Chrome Web Store, infectant les utilisateurs dans le but de détourner des bandeaux publicitaires.

Malware dans de Fausses versions de Bad Piggies

Plusieurs versions contrefaites de Bad Piggies ont été découvertes sur le Chrome Web Store.

Celles-ci infecteraient le navigateur Chrome et détourneraient les bandeaux publicitaires des sites consultés par l’utilisateur. Ces versions sont obligatoirement contrefaites, car l’éditeur Roxio a uniquement publié le jeu sur les plates-formes iOs et Android.

Détournement de trafic

Barracuda Networks a réalisé une étude approfondie de ces applications, démontrant que le jeu s’approprierait tous les droits utilisateurs lors de la consultation de sites web. Ainsi, l’installation d’un plugin malicieux permettrait de modifier les bannières publicitaires de grands sites tels que Yahoo, Ebay et même The Pirate Bay. Les clics sur ces publicités seraient donc détournés pour profiter à l’éditeur de ces contrefaçons. Une belle manière de s’accaparer le trafic de ces grands médias…

Bad Piggies infecté par un malware

Les auteurs de ces applications malicieuses ayant pris soin d’anonymiser leur nom de domaine, l’analyse de Barracuda Networks n’a pu remonter jusqu’à eux.

Rappelons qu’il ne faut surtout pas installer ces applications, qui peuvent sembler officielles car proposées par Google…

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

Les cartes Pokémon vendues au compte-gouttes en 2021
Culture

La marque Pokémon a augmenté ses ventes en 2021

9 février 2022
The Pokémon Company se félicite de ses ventes de cartes Pokémon sur l’année 2021. Vingt-cinq ans après sa naissance, le jeu reste le plus vendu en Europe. 2021 : Gros…
Contents.media