×
google news

Copé défend les 4 animateurs musulmans

Interrogé sur Europe 1 au lendemain de la polémique créée par la suspension de 4 animateurs qui avaient jeuné respectant le ramadan durant un séjour de vacances, le secrétaire général de l'UMP a défendu les animateurs en question.

Interrogé sur Europe 1 au lendemain de la polémique créée par la suspension de 4 animateurs qui avaient jeuné respectant le ramadan durant un séjour de vacances, le secrétaire général de l’UMP a défendu les animateurs en question.
Expliquant qu’il avait lui-même été confronté à ce genre de situations en tant que maire de Meaux, Jean-François Copé a expliqué qu’il regrettait la décision de la mairie communiste de Gennevilliers, employeurs des animateurs.

« Pour ma part, a-t-il ajouté, je considère que les pratiques religieuses, dès lors qu’elles sont tout à fait conformes à la laïcité c’est-à-dire subordonnées aux lois de la République, doivent être pleinement respectées. Personne n’a jamais démontré que la pratique du ramadan empêchait nos compatriotes de confession musulmane de travailler », a déclaré Jean-François Copé.

Le candidat à la présidence de l’UMP a ajouté que « personne n’a jamais démontré » que le respect du ramadan « empêchait de travailler ».

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 1017
Politique

« Européennes 2024: Suivez la Campagne »

17 mai 2024
Depuis la Journée de l'Europe le 9 mai, Le Monde organise un direct quotidien consacré à la campagne électorale. Nous vous proposons de nous suivre du lundi au vendredi pour…