×
google news

Christian Estrosi veut en finir avec les 35 heures

Christian Estrosi veut en finir avec les 35 heures. Il a déposé une proposition de loi en ce sens hier. Problème : il est désormais dans l'opposition...

Christian Estrosi veut en finir avec les 35 heures. Il a déposé une proposition de loi en ce sens hier. Problème : il est désormais dans l’opposition…
Christian Estrosi a déposé mardi une proposition de loi dans le but de « supprimer le plafond des 35 heures en donnant la responsabilité aux partenaires sociaux de négocier la limite hebdomadaire dans des accords de branche ».

Christian Estrosi a expliqué qu’il avait agi ainsi suite à la suppression du dispositif des heures supplémentaires exonérées que prévoir le projet de loi de Finances rectificative 2012.

« Les heures supplémentaires étaient une juste façon de sortir du carcan des 35 heures. Mais les socialistes dans leur frénésie anti-sarkozyste ont définitivement privé 9,5 millions de salariés de 500 euros par an. Dans ce même élan frénétique ils ont privé les entreprises de 13 milliards d’allégements », a-t-il ajouté.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 1017
Politique

« Européennes 2024: Suivez la Campagne »

17 mai 2024
Depuis la Journée de l'Europe le 9 mai, Le Monde organise un direct quotidien consacré à la campagne électorale. Nous vous proposons de nous suivre du lundi au vendredi pour…