×
google news

Syrie : les USA fournissent des armes aux rebelles de l’ASL

Rebelles de l'ASL en Syrie
Rebelles de l'ASL en Syrie - Crédits : Syriafreedom, via Flickr
Rebelles de l'ASL en Syrie

Un représentant de l’ASL a annoncé que les Etats-Unis avaient commencé à fournir des armes aux rebelles syriens lors d’une conférence de presse à Washington.

Jusque-là, les Américains ne fournissaient pas officiellement d’armes aux combattants de l’ASL, se contentant de fournir du matériel non-létal. Mais selon le représentant des rebelles, Khaled Saleh, les USA aident à présent les combattants insurgés en matériel militaire létal.

« Les Etats-Unis fournissent une aide non-létale (…) et aussi une certaine assistance létale au CMS », a déclaré Khaled Saleh, mentionnant le Conseil militaire suprême qui supervise les opérations de l’Armée syrienne libre (ASL).

Les Américains ont décidé de franchir cette étape « parce qu’ils sont convaincus que les mécanismes mis en place par le CMS ont été bien testés et qu’ils sont sûrs que les armes ne tomberont pas entre de mauvaises mains », a-t-il assuré.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 1551
Actualité

« Nestlé: Plus de sucre en Afrique »

26 avril 2024
L'omniprésente « Docteur Luisa » occupe une place de choix parmi les influenceuses les plus estimées du Ghana. En tant que dentiste accomplie et mère de deux adorables enfants, cette…
example 1550
Actualité

« Chine accusée à Bruxelles de piratage »

26 avril 2024
Au cours d'une enquête menée par le FBI sur une tentative d'espionnage chinois envers des responsables américains, il a été confirmé que l'ordinateur d'Els Van Hoof, la présidente du comité…
example 1549
Actualité

ByteDance résiste à vendre TikTok

26 avril 2024
ByteDance, le géant chinois derrière TikTok, a déclaré le jeudi 26 avril qu'il ne prévoit pas de vendre son application, et ce, malgré une récente législation américaine qui lui impose…