×
google news

Pour Mélenchon, l’UMP et le FN, c’est « la peste et le choléra »

Invité mardi matin sur RMC à réagir sur la victoire du candidat FN aux élections cantonales de Brignoles, Jean-Luc Mélenchon avoue que le succès de l’extrême droite résulte d’un choix par défaut.

« C’est un événement politique. Le FN est un parti, qu’on le veuille ou non, comme les autres. Ça va, l’hypocrisie : le FN est utilisé pour faire peur et demander à tout le monde de se taire, déclare le président du Parti de gauche au micro de Jean-Jacques Bourdin. Et à la fin, il faudrait qu’on appelle à voter pour des UMP qui racontent des choses pires que le Front national. C’est plouf et chocolat, c’est la peste et le choléra. »

Dimanche dernier, Laurent Lopez (FN) a remporté la cantonale partielle de Brignoles (Var) avec 53,9 % des voix, devançant largement la candidate UMP Catherine Delzers, qui n’a récolté que 46,1 % des suffrages. Depuis, UMP et PS se rejettent la responsabilité de la montée en puissance du Front national à quelques mois seulement des élections municipales.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 1754
Actualité

Rupture de barrage tue quarante au Kenya

29 avril 2024
Une déclaration faite à l'Agence France-Presse par le gouverneur local a signalé qu'au Kenya, une rupture de barrage au nord de Nairobi a causé au moins 42 décès. Le pays…
example 1753
Actualité

Nouvelle plainte contre OpenAI pour RGPD

29 avril 2024
Selon NOYB, une organisation autrichienne qui se bat pour la protection de la vie privée, ChatGPT continue à produire des fantasmes sans contrôle, même OpenAI ne semble pas pouvoir l'empêcher.…