×
google news

Syrie : plusieurs centaines de morts après une attaque chimique

Guerre civile en Syrie
Conflit Syrien - Crédits : http://www.flickr.com/photos/syriafreedom/
Guerre civile en Syrie

Une attaque au gaz neurotoxique dans des zones contrôlées par les rebelles de l’ASL à l’est de Damas aurait fait plusieurs centaines de morts.

La chaîne d’information saoudienne Al Arabiya annonce la mort d’au moins 500 personnes , dont de nombreux enfants, dans la Ghouta de Damas, vaste étendue d’oasis située dans le sud et l’est de la capitale.

Les rebelles accusent les forces loyales du président al-Assad d’avoir utilisé des armes chimiques contre la population. Selon l’Observatoire syrien des droits de l’homme, il s’agirait du plus important bombardement depuis le début du conflit, en mars 2011.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 703
Actualité

« Enquête Texane sur Incidents Boeing Sous-Traitant »

29 mars 2024
L'entité légale du Texas a initié une investigation à l'encontre de Spirit Aerosystems, une sous-contratante pour le constructeur aéronautique américain, Boeing. Certains problèmes récurrents ont été identifiés sur certaines pièces…
example 700
Actualité

Raids israéliens tuent 42 en Syrie

29 mars 2024
Selon l'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH), les frappes israéliennes annoncées le vendredi 29 mars ont provoqué la mort de 42 individus - des soldats syriens et des combattants…
example 698
Actualité

Biden, Obama, Clinton : Collecte Record

29 mars 2024
Le jeudi 28 mars, Joe Biden a organisé une soirée de collecte de fonds mémorable à New York avec Barack Obama et Bill Clinton. Il a réussi à collecter plus…