×
google news

Syrie : plusieurs centaines de morts après une attaque chimique

Guerre civile en Syrie
Conflit Syrien - Crédits : http://www.flickr.com/photos/syriafreedom/
Guerre civile en Syrie

Une attaque au gaz neurotoxique dans des zones contrôlées par les rebelles de l’ASL à l’est de Damas aurait fait plusieurs centaines de morts.

La chaîne d’information saoudienne Al Arabiya annonce la mort d’au moins 500 personnes , dont de nombreux enfants, dans la Ghouta de Damas, vaste étendue d’oasis située dans le sud et l’est de la capitale.

Les rebelles accusent les forces loyales du président al-Assad d’avoir utilisé des armes chimiques contre la population. Selon l’Observatoire syrien des droits de l’homme, il s’agirait du plus important bombardement depuis le début du conflit, en mars 2011.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 1732
Actualité

« Kareline arrêté pour vidéos Navalny »

29 avril 2024
Sergueï Kareline, un journaliste russe, est derrière les barreaux pour une prétendue accusation d'"extrémisme". Il est reproché à Kareline d'avoir collaboré à la création de vidéos pour l'équipe de l'opposant…
example 1730
Actualité

La secteur maritime envisage son évolution écologique

29 avril 2024
Un marin expérimenté pourrait immédiatement remarquer que le bateau est unique, principalement en raison de la forme plus fine et nettement plus légère du moteur situé à l'arrière. Il s'agit…
example 1729
Actualité

Burkina Faso suspend accès à l’information

29 avril 2024
Selon l'autorité de communication du Burkina Faso, sept sites d'information en ligne, y compris Le Monde, et la chaîne télévisée TV5 Monde, ont vu leur accès suspendu dans le pays.…
example 1726
Actualité

Train bloqué par éboulement près Lyon

28 avril 2024
Dimanche 28 avril, environ 200 personnes voyageant en TER près de Lyon ont été immobilisées suite à l'effondrement d'un talus causé par les mauvaises conditions météorologiques, comme l'a révélé la…