Sujets couverts
Match très serré entre la France et l’Allemagne à l’Allianz-Arena de Munich. L’équipe française a battu les Allemands 1-0 grâce à un but de Hummels à la 20e minute de la première mi-temps. Les Bleus ont manqué leur deuxième but à la 66e minute de la deuxième mi-temps, lorsque le but de Mbappé a été refusé pour hors-jeu.
Les Bleus ont tenté une nouvelle fois à la 85e minute avec Mbappé servant Benzema, mais leurs espoirs ont été anéantis par la deuxième annulation VAR. Rien à faire donc pour l’Allemagne qui, malgré les efforts déployés sur le terrain, ne parvient pas à égaliser.
En attendant, voici les formations officielles du match à l’Allianz-Arena de Munich :
France (4-3-3) : Lloris ; Pavard, Varane, Kimpembe, Hernandez ; Pogba, Kanté, Rabiot ; Mbappé, Benzema, Griezmann.
Allemagne (3-4-3) : Neuer ; Ginter, Hummels, Rüdiger ; Kimmich, Kroos, Gündogan, Gosens ; Müller, Gnabry, Havertz.
Le match France-Allemagne était sans doute l’un des plus attendus de ces Européens. Ce match, qui se déroule dans le cadre magnifique de l’Allianz Arena de Munich, est le sixième match valable pour les groupes du groupe F. En outre, le match s’avérait crucial surtout pour la France qui veut se racheter après la défaite à domicile contre le Portugal lors des Européens 2016.
Les Bleus, qui ont remporté la Coupe du monde 2018, affronte une Allemagne particulièrement féroce. Quoi qu’il en soit, le match entre les deux rivaux semblait équilibré jusqu’à ce que le résultat partiel soit renversé avec une victoire 1-0 de la France grâce à un but contre son camp de l’Allemand Hummels qui devient ainsi le premier joueur allemand à marquer un but contre son camp lors des Championnats d’Europe 2020.
Cela se passe juste avant le début du match France-Allemagne. Un parachutiste a atterri sur l’Allianz Arena de Munich. L’homme a ensuite été évacué par la sécurité. L’incident a été rapporté par les commentateurs. Cependant, il n’a pas été filmé. Selon les informations, le parachutiste appartient à l’ONG Greenpeace.
Le nouveau sélectionneur de l'équipe de France de rugby, Philippe Saint-André, a beaucoup de respect pour son prédécesseur Marc Lièvremont qui a guidé contre vents et marées le XV tricolore en finale de la dernière Coupe du monde de rugby.
Tout va bien pour les Chicago Bulls. En battant à domicile les Pacers d'Indiana (92-72), la bande de Joakim Noah empoche du même coup une septième victoire d'affilée. Les blazers de Nicolas Batum ont eux battu les Hornets de Charlotte ( 86-74).
Le match des étoiles, qui avait lieu cette nuit à Orlando, a vu les meilleurs joueurs de la conférence Ouest, s'imposer face à ceux de l'Est, sur le score de 152-149.
Le tennisman français Nicolas Devilder qui a arraché sa qualification pour le troisième tour de Roland Garros en battant l'Allemand Michael Berrer en trois sets (7-6, 6-4, 6-2), affrontera Novak Djokovic, un rendez-vous qu'il attend avec impatiente.