Soyez les bienvenus dans notre couverture en direct des Jeux paralympiques de Paris 2024.
Quels sont les évènements prévus pour aujourd’hui ?
Durant cette ultime journée de compétition, l’agenda est plutôt tranquille pour la délégation française, puisqu’il n’y a que deux athlètes en lice.
Le marathon, catégorie T12, verra Rosario Gangloff prendre le départ dès 8h30.
Abel Aber, en catégorie VL3 de canoë, prendra part à une demi-finale à 10h56, en espérant pouvoir participer à la finale fixée à 12h41. A 12h15, Nélia Barbosa s’affrontera aux autres concurrents pour la finale du 200 m dans la catégorie KL3.
Le programme du reste de la journée comprend du canoë, de l’haltérophilie et du basket en fauteuil roulant. La cérémonie de clôture de ces Jeux paralympiques est prévue à 20h30.
Pour en savoir plus sur les classifications aux Jeux paralympiques et les différentes catégories de sports pour personnes handicapées, vous pouvez cliquer ici.
Ces informations concernent les Jeux paralympiques de Paris 2024, qui continuent jusqu’à ce dimanche 8 septembre. La précédente édition s’est déroulée à Tokyo en été 2021.
Depuis le mercredi 28 août, nous lançons chaque matin une couverture en direct pour vous tenir au courant des actualités des Jeux, et ceci jusqu’à la cérémonie de clôture.
Pour plus de détails :
Le calendrier des Jeux paralympiques
Les résultats des Jeux paralympiques
Le classement des médailles des Jeux paralympiques
Une classification nécessaire pour équilibrer les chances des athlètes
Jeux paralympiques 2024 : les sports en compétition et leur adaptation aux divers handicaps
Jeux paralympiques 2024 : Raisons de l’absence d’athlètes atteints de trisomie 21
Les sept différences entre les Jeux Olympiques et les Jeux Paralympiques.
L’accessibilité du métro parisien est mise en lumière par les Jeux paralympiques. Comment se préparent les sportifs paralympiques sur le plan psychologique ? Selon Denis Hauw, professionnel de la psychologie sportive, l’échec est une composante indissociable du sport d’élite et le fait de l’affronter est une priorité.
Laisser un commentaire