×
google news

« US Open: Plus de Français après élimination Ponchet »

Dans le dernier tournoi du Grand Chelem de la saison de tennis, l’US Open, aucun joueur français ne reste en lice en simple suite à l’échec de Jessika Ponchet au troisième tour contre la Danoise Caroline Wozniacki le samedi 31 août à New York. Spectatrice privilégiée de l’abandon de la quatrième joueuse mondiale Elena Rybakina au tour précédent, Ponchet avait continué de représenter la France après que tous les autres compétiteurs avaient été éliminés au second tour au plus tard le jeudi.

Cette nouvelle défaite dans un important tournoi de tennis met en lumière le déclin du tennis français, qui a connu des résultats décevants lors des récents Jeux Olympiques à Paris. Pour la troisième fois consécutive, depuis 2021 et 2023, il n’y aura pas de français en huitième de finale du dernier Grand Chelem de la saison.

Même chez les hommes, aucun représentant français n’a pu atteindre le troisième tour cette année, ce qui n’était pas arrivé depuis 1995. Cela malgré la participation de quatorze hommes, le deuxième groupe le plus important après les États-Unis (dix-sept), et de sept femmes, le cinquième groupe le plus représenté.

Malgré sa défaite, Jessika Ponchet, âgée de 27 ans, a réalisé le meilleur tournoi majeur de sa carrière. Toutefois, ses 27 fautes directes ont terni sa performance. Elle retient néanmoins une expérience positive de sa participation à l’US Open : pour la première fois, elle a pu remporter un match à ce niveau, et elle a même atteint le troisième tour en passant par les qualifications.

Ponchet a été soumise à une forte tension dès le début par Wozniacki, 34 ans, ancienne championne du monde, qui est revenue sur le terrain il y a un an après sa deuxième grossesse. La joueuse française n’a pas réussi à menacer la Danoise lors de son service, sans aucune chance de break, en 1 heure 15 de jeu.

« Je n’ai pas bien renvoyé, c’est regrettable. Je suis inconstant. Cependant, le bénéfice est que je peux perfectionner mon jeu dans tous les aspects, que ce soit l’offensive, les avancées au filet, le pourcentage de première balle au service, les retours, les zones au filet que je joue, et la condition physique », a ajouté la joueuse qui s’entraîne avec l’ancienne numéro un française Nathalie Tauziat depuis quelques mois.

Contribuer
Réutiliser ce contenu

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Lire aussi

example 919
Sport

Paris 2024: Parade finale Champs-Elysées

14 septembre 2024
Non, l'histoire des Jeux Olympiques à Paris ne s'est pas encore achevée. Alors que divers sites olympiques sont actuellement démantelés dans la ville, l'équipe française d'athlètes fera une parade sur…
example 906
Sport

Ligue 1 : Saint-Etienne bat Lille

14 septembre 2024
L'équipe de football de Saint-Etienne (ASSE) est en train de se redresser. Suite à un début de saison marqué par trois défaites consécutives sans avoir inscrit le moindre but, l'équipe…
example 887
Sport

Paris 2024 : mascottes devenues stars

13 septembre 2024
Phryge, armé d'une paire de skis ou équipé d'un snowboard, deviendra-t-il l'ambassadeur des Jeux Olympiques et Paralympiques d'hiver de 2030 ? Pour l'instant, les Alpes françaises sont simplement les "hôtes…
example 883
Sport

Paris 2024 : 4 000 policiers mobilisés

13 septembre 2024
Pour une occasion unique, des mesures extraordinaires sont prises. Le dispositif de sécurité qui est destiné à protéger la "parade des champions" entre les Champs-Elysées et la Place de l'Étoile…