Catégories: Sport
|
26 août 2024 12 h 11 min

« 1,9 million billets Jeux Paralympiques 2024 »

Partager

L’ancienne ministre des sports et des Jeux olympiques et paralympiques, Amélie Oudéa-Castéra, a révélé, le lundi 26 août sur les ondes de France Bleu Paris, que plus de 1,9 million de billets avaient déjà été achetés à deux jours de l’ouverture de la cérémonie des Jeux paralympiques de Paris 2024 et trois jours avant le commencement des compétitions.
« Cela signifie qu’il y a légèrement plus de 900 000 billets qui ont été achetés après les Jeux olympiques », a-t-elle précisé lors de son intervention. « C’est une performance excellente, la vente doit se poursuivre. »
Le Comité d’organisation des Jeux olympiques et paralympiques (Cojop) vise la vente de 2,5 millions de billets, un ciblage revu à la baisse par rapport à l’objectif initial de 2,8 millions. Madame Oudéa-Castéra a souligné l’abondance de places disponibles, particulièrement pour les événements de para-athlétisme au Stade de France.
Tony Estanguet, le président du Cojop, a exprimé une perspective optimiste le dimanche 25 août en affirmant que l’objectif devrait être surpassé, avec la vente de 2 millions de billets avant le début des Jeux.

Les plus lus

Le nouveau sélectionneur de l'équipe de France de rugby, Philippe Saint-André, a beaucoup de respect pour son prédécesseur Marc Lièvremont qui a guidé contre vents et marées le XV tricolore en finale de la dernière Coupe du monde de rugby.

Tout va bien pour les Chicago Bulls. En battant à domicile les Pacers d'Indiana (92-72), la bande de Joakim Noah empoche du même coup une septième victoire d'affilée. Les blazers de Nicolas Batum ont eux battu les Hornets de Charlotte ( 86-74).

Le match des étoiles, qui avait lieu cette nuit à Orlando, a vu les meilleurs joueurs de la conférence Ouest, s'imposer face à ceux de l'Est, sur le score de 152-149.

Le tennisman français Nicolas Devilder qui a arraché sa qualification pour le troisième tour de Roland Garros en battant l'Allemand Michael Berrer en trois sets (7-6, 6-4, 6-2), affrontera Novak Djokovic, un rendez-vous qu'il attend avec impatiente.