Catégories: Sport
|
26 août 2024 12 h 11 min

« 1,9 million billets Jeux Paralympiques 2024 »

Partager

L’ancienne ministre des sports et des Jeux olympiques et paralympiques, Amélie Oudéa-Castéra, a révélé, le lundi 26 août sur les ondes de France Bleu Paris, que plus de 1,9 million de billets avaient déjà été achetés à deux jours de l’ouverture de la cérémonie des Jeux paralympiques de Paris 2024 et trois jours avant le commencement des compétitions.
« Cela signifie qu’il y a légèrement plus de 900 000 billets qui ont été achetés après les Jeux olympiques », a-t-elle précisé lors de son intervention. « C’est une performance excellente, la vente doit se poursuivre. »
Le Comité d’organisation des Jeux olympiques et paralympiques (Cojop) vise la vente de 2,5 millions de billets, un ciblage revu à la baisse par rapport à l’objectif initial de 2,8 millions. Madame Oudéa-Castéra a souligné l’abondance de places disponibles, particulièrement pour les événements de para-athlétisme au Stade de France.
Tony Estanguet, le président du Cojop, a exprimé une perspective optimiste le dimanche 25 août en affirmant que l’objectif devrait être surpassé, avec la vente de 2 millions de billets avant le début des Jeux.

Les plus lus

Découvrez comment la technologie révolutionne le sport : objets connectés, analyse de données et réalité virtuelle améliorent la performance, l’entraînement et l’expérience des fans.

Vous souhaitez tonifier vos muscles, mais n’avez pas la possibilité de vous rendre en salle de sport ? Pas de panique. Tous les matins, à l’heure de votre pause-déjeuner ou le soir, vous pouvez réaliser quelques exercices chez vous et en peu de temps pour travailler divers groupes musculaires.