Catégories: Sport
|
23 août 2024 16 h 09 min

Vasque Olympique Retourne pour Jeux Paralympiques

Partager

Le retour de la vasque olympique était très attendu. Conçu par le designer français Mathieu Lehanneur, cet objet avait été mis en pause après la cérémonie de clôture des Jeux Olympiques le dimanche 11 août. Il sera remis en service le jeudi 29 août à 10 heures, au lendemain de l’ouverture des Jeux Paralympiques, et ce, jusqu’au dernier jour de la compétition, le dimanche 8 septembre.

Placée dans le jardin des Tuileries à Paris, les visiteurs pourront accéder à la vasque entre 10h et 19h. Le ballon tractant la vasque s’envolera chaque jour entre 21h et 2h du matin, « seulement lorsque les conditions météorologiques seront favorables, sans risque d’orage et avec un vent faible », comme indiqué sur le site de Paris 2024. Pour se rapprocher de cette structure lumineuse, les créneaux de réservation seront ouverts au public.

Pendant les Jeux Olympiques, la vasque, alignée avec l’Arc de Triomphe, la pyramide du Louvre et l’obélisque de la Concorde, a attiré beaucoup de visiteurs. Au vu de son succès, le débat est ouvert concernant sa préservation. « Nous devons tous analyser pour savoir si elle peut être conservée, combien de temps, et sous quelles conditions… Tout cela doit être examiné et nous déciderons ensemble. Cependant, je pense qu’il ne faut rien exclure », a déclaré Emmanuel Macron. Son futur demeure néanmoins en suspens.

Les plus lus

Dans un espace sportif, le choix du revêtement de sol joue un rôle déterminant.

Après des prestations inquiétantes face à l'Espagne et la Belgique, l'équipe de France a relevé la tête hier face à la Biélorussie avec une victoire 84-64.

Hugo Lloris dispose d'un bon de sortie cet été et compte bien en profiter pour rallier un club majeur en Europe. Une première offre serait arrivée sur le bureau de l'OL en provenance du club anglais de Tottenham.

Le défenseur international anglais de Chelsea qui était jugé pour des soupçons de propose racistes à l'encontre d'Anton Ferdinand vient d'être blanchi par la justice anglaise.

Alors que les Jeux Olympiques débutent à la fin de la semaine, le gouvernement français vient d'annoncer son intention de mobiliser un important dispositif de sécurité, à savoir 2500 policiers et 2000 gendarmes.

Alors que l'arrivée du jeune international brésilien au PSG avait été évoquée ces derniers jours, il semblerait bien que les Parisiens soient sur le point de souffler le joueur à Manchester United.

Alors que le portier international semblait parti pour disputer cette saison sous le maillot de l'OL, les déclarations de Jean-Michel Aulas ont relancé l'affaire.

Le coureur de 3000m steeple français, Nour-Eddine Gezza, vient de se voir infliger une suspension de 10 ans par la FFA, pour un contrôle positif à l'EPO en juin dernier.