Tout à coup, les astres se sont unis en un alignement parfait. Cela s’est produit le 26 juillet, lorsque le coup de départ a été donné pour les Jeux Olympiques. Cet événement, tant attendu par les Français et les touristes arrivés pour l’événement, s’est transformé en un conte de fées. Des lieux de compétition dignes de cartes postales, des performances incroyables et bien sûr, la présence de quelques de nos athlètes nationaux excellant dans leurs domaines, une atmosphère apaisante et exaltante… Le journal Le Monde a mis en évidence les clichés les plus frappants de ces Jeux Olympiques de Paris 2024, qui resteront dans l’histoire.
JO 2024 : Paris lumineuse, athlètes hors du commun, fans extraordinaires ! Voici le recueil de photos des deux semaines de compétition.
A voir en images. Le Monde a choisi les photos qui ont marqué ces deux semaines olympiques, de la cérémonie d’ouverture sur la Seine le 26 juillet aux épreuves finales.
Le nouveau sélectionneur de l'équipe de France de rugby, Philippe Saint-André, a beaucoup de respect pour son prédécesseur Marc Lièvremont qui a guidé contre vents et marées le XV tricolore en finale de la dernière Coupe du monde de rugby.
Tout va bien pour les Chicago Bulls. En battant à domicile les Pacers d'Indiana (92-72), la bande de Joakim Noah empoche du même coup une septième victoire d'affilée. Les blazers de Nicolas Batum ont eux battu les Hornets de Charlotte ( 86-74).
Le match des étoiles, qui avait lieu cette nuit à Orlando, a vu les meilleurs joueurs de la conférence Ouest, s'imposer face à ceux de l'Est, sur le score de 152-149.
Le tennisman français Nicolas Devilder qui a arraché sa qualification pour le troisième tour de Roland Garros en battant l'Allemand Michael Berrer en trois sets (7-6, 6-4, 6-2), affrontera Novak Djokovic, un rendez-vous qu'il attend avec impatiente.