La Fédération Française de Rugby (FFR) a déclaré le jeudi 8 août que Mehdi Narjissi, un membre de l’équipe de France U18, est toujours introuvable en mer en Afrique du Sud suite à une séance de récupération à Diaz Beach. L’équipe a été là pour un tournoi international. Selon les premières informations, Mehdi a été emporté par une vague et les courants forts alors que le reste de l’équipe quittait l’eau. Les autorités locales ont immédiatement déployé des efforts majeurs pour le retrouver et l’Institut national de sauvetage en mer a repris ses recherches le matin suivant.
Une enquête policière a été initiée pour éclairer les circonstances exactes de la disparition. En plus de cela, la FFR a commencé sa propre enquête interne. Et comme conséquence de l’incident, la participation de l’équipe au tournoi a été annulée et les joueurs et le personnel sur place ont été rapatriés. En même temps, un soutien psychologique a également été mis en place.
Un de ses coéquipiers qui a tenté de le sauver est revenu indemne sur la rive. En dépit des recherches approfondies sur la mer, depuis les airs et le long de la côte, il n’y a toujours aucune trace de Mehdi, a déclaré Craig Lambinon, porte-parole de l’NSRI.
Mehdi Narjissi, âgé de 17 ans, joueur du Stade Toulousain et formé à Agen, jouait les International Series, une compétition pour les jeunes qui a lieu du 31 juillet au 21 août en Afrique du Sud.
Laisser un commentaire