Catégories: Sport
|
28 juillet 2024 3 h 06 min

Entraîneur de boxe samoan décède à JO 2024

Partager

Lionel Elika Fatupaito, âgé de 60 ans et entraîneur de l’équipe de boxe olympique des Îles Samoa, est décédé vendredi matin au village olympique situé en Seine-Saint-Denis. C’est ce qu’a indiqué l’Agence France Presse (AFP) le samedi 27 juillet, selon les informations obtenues par le procureur de Bobigny.
L’Association Internationale de Boxe (IBA) a exprimé ses « profondes condoléances » à la famille, aux amis et aux collaborateurs de l’entraîneur, dans une déclaration publique. « L’engagement et la passion que Lionel démontrait pour le sport ont laissé un impact profond dans le milieu de la boxe », ajoute l’IBA, selon qui « son héritage continuera à inspirer les futures générations ».
Il était dans sa chambre en compagnie d’un sportif quand il a été pris de malaise vers 10h20 vendredi, selon un informateur de la police qui s’est confié à l’AFP. Malgré une intervention rapide de la part des pompiers et des services d’urgence, il est décédé « de causes naturelles » a précisé le procureur, ajoutant qu’aucun obstacle légal à l’enterrement n’a été mis en place. L’enquête a été transmise à la police judiciaire de Seine-Saint-Denis.
‘Contribuer’

Les plus lus

Découvrez comment la technologie révolutionne le sport : objets connectés, analyse de données et réalité virtuelle améliorent la performance, l’entraînement et l’expérience des fans.

Vous souhaitez tonifier vos muscles, mais n’avez pas la possibilité de vous rendre en salle de sport ? Pas de panique. Tous les matins, à l’heure de votre pause-déjeuner ou le soir, vous pouvez réaliser quelques exercices chez vous et en peu de temps pour travailler divers groupes musculaires.