Catégories: Sport
|
26 juillet 2024 0 h 09 min

« JO 2024: Préparation confirmée, Rugby Bleus avancent »

Partager

Nous vous souhaitons la bienvenue à cette couverture en direct des Jeux olympiques de Paris 2024, qui se déroulent du 26 juillet au 11 août. Tout au long de cet événement mondial, nous couvrirons les compétitions sportives, les cérémonies d’ouverture et de clôture, et les diverses rencontres politiques et diplomatiques liées aux Jeux, grâce à nos reporters sur place. Nous serons également présents dans toutes les villes hôtes pour vous faire vivre l’atmosphère locale.

Les Jeux olympiques 2024 se déroulent du vendredi 26 juillet au dimanche 11 août, avec des compétitions organisées dans diverses villes françaises. La dernière édition s’est déroulée à Tokyo en 2021.

Quant à l’heure de la couverture, Le Monde propose un direct quotidien chaque matin pour couvrir l’actualité des Jeux, qui est clôturé la nuit après la fin des dernières compétitions, et rouvert pour une nouvelle journée de compétition jusqu’au dimanche 11 août.

Qu’en est-il du programme ? Après le début des tournois de football et de rugby à VII mercredi, le programme de la journée inclut les premières compétitions de handball et de tir à l’arc féminin. En handball, l’équipe française dirigée par Olivier Krumbholz, championne du monde en titre, affrontera la Hongrie à Paris à 19 heures. En football, l’équipe féminine française commencera sa compétition contre la Colombie à Lyon à 21 heures.

Enfin, en rugby à VII, l’équipe française jouera contre les Fidji, championnes en titre, à 15 h 30, avec un quart de finale en soirée.

– Pour en savoir plus
Le programme des compétitions olympiques
Les restrictions de circulation à Paris et dans toute l’Île-de-France, jour par jour.

Voici ce que nous savons : l’équipe de football française a remporté une victoire éclatante face aux Etats-Unis. En préparation pour les Jeux Olympiques de Paris 2024, il existe des records olympiques qui attendent d’être battus. Les détails concernant la cérémonie d’ouverture restent limités. La première journée de rugby à sept a été célébrée dans une ambiance joyeuse, bien qu’il y ait eu une absence de célébrations spectaculaires à la française.

Les plus lus

Dans un espace sportif, le choix du revêtement de sol joue un rôle déterminant.

Après des prestations inquiétantes face à l'Espagne et la Belgique, l'équipe de France a relevé la tête hier face à la Biélorussie avec une victoire 84-64.

Hugo Lloris dispose d'un bon de sortie cet été et compte bien en profiter pour rallier un club majeur en Europe. Une première offre serait arrivée sur le bureau de l'OL en provenance du club anglais de Tottenham.

Le défenseur international anglais de Chelsea qui était jugé pour des soupçons de propose racistes à l'encontre d'Anton Ferdinand vient d'être blanchi par la justice anglaise.

Alors que les Jeux Olympiques débutent à la fin de la semaine, le gouvernement français vient d'annoncer son intention de mobiliser un important dispositif de sécurité, à savoir 2500 policiers et 2000 gendarmes.

Alors que l'arrivée du jeune international brésilien au PSG avait été évoquée ces derniers jours, il semblerait bien que les Parisiens soient sur le point de souffler le joueur à Manchester United.

Alors que le portier international semblait parti pour disputer cette saison sous le maillot de l'OL, les déclarations de Jean-Michel Aulas ont relancé l'affaire.

Le coureur de 3000m steeple français, Nour-Eddine Gezza, vient de se voir infliger une suspension de 10 ans par la FFA, pour un contrôle positif à l'EPO en juin dernier.