×
google news

Comparution imminente pour Auradou, Jegou

Lors de la tournée sud-américaine du XV de France, une série de jeunes talents étaient supposés briller, remplaçant leurs homologues plus renommés, absents. Cependant, ce qui s’annonçait comme une opportunité s’est transformé en un horrible cauchemar. Le spectacle qui a suivi le premier match des Bleus contre l’Argentine (28-13), a laissé un bilan humain désastreux : deux détenus, Hugo Auradou (20 ans) et Oscar Jegou (21 ans), tous deux faisant l’objet d’une plainte pour viol, vont être transférés sur les lieux de l’incident présumé. En outre, suite à la diffusion d’une vidéo contenant des déclarations racistes sur son compte Instagram, Melvyn Jaminet a été « exclu avec effet immédiat » et renvoyé à la maison le plus rapidement possible.

Suite à leurs interrogatoires par la police à l’hôtel Emperador de Buenos Aires, où le XV de France réside depuis son arrivée en Argentine, Auradou et Jegou ont été arrêtés en vue de leur transfert à Mendoza, où l’abus sexuel présumé aurait eu lieu. Cette affaire survient suite à une sortie nocturne après le succès des Bleus contre les Pumas.

Selon les informations dévoilées par L’Equipe, la victime présumée aurait suivi Hugo Auradou au Diplomatic Hotel de Mendoza, où joueurs et personnel résidaient pour leur premier match, avant que Oscar Jegou ne les rejoigne peu de temps après. Les joueurs ont « catégoriquement nié toute violence ».

Rafael Cuneo Libarona, l’avocat des joueurs de rugby Oscar Jegou et Hugo Auradou, a déclaré à Rugbyrama qu’ils étaient innocents de toute accusation. Selon leur avocat, qui est également le frère du ministre de la justice en fonction, ils ont été choqués par les accusations, indiquant qu’ils n’ont jamais forcé la victime présumée à faire quoi que ce soit, ni ne l’ont violentée. Ils admettent avoir eu des relations sexuelles avec la jeune femme, mais insistent sur le fait qu’elle était consentante. Ils ont été recommandés à Libarona par Agustin Pichot, un ancien joueur argentin du Stade Français.
De plus, la Fédération française de rugby (FFR), représentée par son président Florian Grill et son vice-président Jean-Marc Lhermet, a également rencontré les joueurs en détention. Ils étaient accompagnés par l’ambassadeur et le consul de France en Argentine, l’ancien international argentin Rodrigo Roncero et un avocat. Après leur rencontre, la FFR a publié un communiqué indiquant que les joueurs ont confirmé avoir eu une relation sexuelle avec la jeune femme, mais ont catégoriquement nié toute violence.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Lire aussi

example 1274
Sport

JO 2024: Le surf transformé à Teahupoo

19 juillet 2024
Il y a une décision controversée qui provoque une controverse, mais elle est aussi associée à un endroit légendaire pour les surfeurs du monde entier : les compétitions de surf…
example 1261
Sport

« Paris 2024: QR Code Transforme Capitale »

19 juillet 2024
À 8h30, le jeudi 18 juillet, un petit rassemblement de cyclistes et de piétons s'est formé là où la boulevard Sébastopol mène à la place du Châtelet, au cœur de…
example 1249
Sport

« Tour 2024: Victoire Campenaerts, 18ᵉ étape »

18 juillet 2024
Victor Campenaerts du Lotto Dstny a remporté sa première victoire au Tour de France à Barcelonnette dans les Alpes-de-Haute-Provence, jeudi 18 juillet, lors de la 18e étape. Âgé de 32…