×
google news

Girondins de Bordeaux relégués en National

Le mardi 9 juillet, les Girondins de Bordeaux ont confronté la Direction nationale du contrôle de gestion (DNCG). Suite à leur audition, ils ont été provisoirement relégués en National, la troisième division, en raison de l’insuffisance de garanties financières, a déclaré ce jour-là la Ligue de football professionnel.
Une source proche du club a indiqué à l’Agence France-Presse que cette décision était prévue et qu’il n’y avait aucune surprise. Les Girondins, sans leur propriétaire, Gérard Lopez, mais soutenus par trois représentants du groupe américain Fenway qui envisage d’acquérir le club, ont décidé de faire appel.
Lors de leur première comparution devant la DNCG le 27 juin, il avait été accordé au club un délai pour prendre une décision, alors qu’ils discutaient avec un fond d’investissement américain prêt à injecter 100 millions d’euros sur six ans sous forme de dette. Cependant, cette possibilité a été abandonnée.
Déficit de 30 à 40 millions d’euros
« On ne pouvait pas bénéficier d’un deuxième sursis à cause des restrictions légales. Donc, la DNCG a dû prononcer une relégation à titre conservatoire », a expliqué la même source, en mettant en lumière l’insuffisance des fonds nécessaires pour financer la prochaine saison.
Les Girondins, qui ont déclaré qu’ils feront appel à cette décision, disposent désormais de deux semaines pour finaliser la vente du club au Fenway Sports Group, spécialisé dans la gestion des clubs de sports et propriétaire, entre autres, de Liverpool, un club majeur de la Premier League anglaise.
Pour retrouver leur place en L2, les Girondins de Bordeaux doivent trouver entre 30 et 40 millions d’euros avant leur prochaine audition afin de commencer la nouvelle saison, qui débutera le 17 août prochain.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Lire aussi

example 1000
Sport

« Flamme Olympique à Paris: Rêve Réalisé »

15 juillet 2024
Soudainement, le vase olympique s'est illuminé dans les halls de la Mairie de Paris. A 23h26, Anne Hidalgo a levé le voile sur l’identité du dernier porteur de la flamme…
example 999
Sport

« Tour de France 2024: Abandon d’Ayuso »

15 juillet 2024
Nous vous accueillons en direct pour le déroulement de la treizième étape du Tour de France 2024, qui marque la 111ème édition de cette célèbre compétition et fait exception en…
example 991
Sport

Espagne bat Angleterre, Euro 2024 Finale

15 juillet 2024
Il y a environ un mois, après la victoire inaugurale de son équipe contre la Croatie (3-0) à l'Euro 2024 à Berlin, Luis de la Fuente avait fait une promesse.…
example 990
Sport

« Résumé Finale Euro 2024: Espagne Triomphe »

15 juillet 2024
L'Espagne a gagné son quatrième titre de champion d'Europe après avoir vaincu l'Angleterre (2-1) le dimanche 14 juillet à Berlin, devenant ainsi le premier pays à atteindre cet exploit dans…