×
google news

Jaminet exclu du XV pour racisme

Le dimanche 7 juillet, la Fédération française de rugby (FFR) a déclaré avoir exclu Melvyn Jaminet, le dernier joueur du XV de France, suite à une vidéo qu’il a postée sur Instagram. Dans la vidéo, Jaminet a déclaré qu’il voulait donner « un coup de casque » au « premier Arabe [qu’il rencontrerait] sur le chemin ». Depuis lors, la vidéo a été supprimée.

La FFR a répondu en critiquant sévèrement les remarques de Jaminet dans une déclaration publique. « Ce genre de déclaration est complètement inacceptable et en désaccord total avec les valeurs fondamentales de notre sport », a exprimé la FFR.

En raison de ces actes, Jaminet a été immédiatement exclu et a quitté l’équipe de France qui se trouve actuellement en Argentine. Il a été mentionné qu’une enquête interne serait menée pour aborder la question.

Jaminet s’est ensuite excusé sur Instagram, disant qu’il était « profondément désolé et honteux » de ses commentaires. « Le racisme, sous toutes ses formes, est inacceptable et totalement contraire à mes convictions », a expliqué Jaminet, confirmant qu’il acceptait la décision de la FFR.

En plus de la FFR, le Racing Club de Toulon, où Jaminet, âgé de 25 ans, joue également, a aussi « condamné les déclarations [de Melvyn Jaminet] et s’est désolidarisé de celles-ci ». Le club a même annoncé une enquête parallèle sur X. Pendant ce temps, l’équipe de France a commencé sa tournée de trois matchs en Amérique du Sud le samedi 6 juillet. Aux premières impressions, ils ont battu l’Argentine à Mendoza avec un score de 28 à 13. Leurs prochains matchs sont contre l’Argentine et l’Uruguay.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Lire aussi

example 1549
Sport

Dispositifs inédits télévision et radio JO 2024

23 juillet 2024
Selon Yiannis Exarchos, 59 ans, Directeur Exécutif d'OBS (Olympic Broadcasting Services), la diffusion des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris en 2024 sera "la production audiovisuelle la plus gigantesque jamais…
example 1547
Sport

« JO 2024: Suivez les préparatifs finaux »

23 juillet 2024
Nous vous souhaitons la bienvenue à notre couverture en direct des Jeux olympiques de Paris 2024. Les jeux auront lieu du Vendredi 26 juillet au Dimanche 11 août et certaines…
example 1532
Sport

« JO 2024: Snoop Dogg porte flamme vendredi »

23 juillet 2024
L'artiste hip-hop américain Snoop Dogg est annoncé parmi les torchbearers des Jeux Olympiques, le vendredi 26 juillet, à Saint-Denis, lors de la dernière journée de relais avant la cérémonie d'ouverture…
example 1526
Sport

JO 2024: Pogacar forfait en cyclisme

22 juillet 2024
Tadej Pogacar, le champion cycliste, ne réalisera pas le triplé Giro-Tour de France-Jeux Olympiques selon une déclaration du comité olympique slovène. Pogacar a été contraint de se retirer des Olympiades…