×
google news

Jaminet exclu du XV pour racisme

Le dimanche 7 juillet, la Fédération française de rugby (FFR) a déclaré avoir exclu Melvyn Jaminet, le dernier joueur du XV de France, suite à une vidéo qu’il a postée sur Instagram. Dans la vidéo, Jaminet a déclaré qu’il voulait donner « un coup de casque » au « premier Arabe [qu’il rencontrerait] sur le chemin ». Depuis lors, la vidéo a été supprimée.

La FFR a répondu en critiquant sévèrement les remarques de Jaminet dans une déclaration publique. « Ce genre de déclaration est complètement inacceptable et en désaccord total avec les valeurs fondamentales de notre sport », a exprimé la FFR.

En raison de ces actes, Jaminet a été immédiatement exclu et a quitté l’équipe de France qui se trouve actuellement en Argentine. Il a été mentionné qu’une enquête interne serait menée pour aborder la question.

Jaminet s’est ensuite excusé sur Instagram, disant qu’il était « profondément désolé et honteux » de ses commentaires. « Le racisme, sous toutes ses formes, est inacceptable et totalement contraire à mes convictions », a expliqué Jaminet, confirmant qu’il acceptait la décision de la FFR.

En plus de la FFR, le Racing Club de Toulon, où Jaminet, âgé de 25 ans, joue également, a aussi « condamné les déclarations [de Melvyn Jaminet] et s’est désolidarisé de celles-ci ». Le club a même annoncé une enquête parallèle sur X. Pendant ce temps, l’équipe de France a commencé sa tournée de trois matchs en Amérique du Sud le samedi 6 juillet. Aux premières impressions, ils ont battu l’Argentine à Mendoza avec un score de 28 à 13. Leurs prochains matchs sont contre l’Argentine et l’Uruguay.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Lire aussi

example 1492
Sport

PSG inefficace, match nul décevant

23 octobre 2024
Jusqu'à la toute fin du temps supplémentaire qui semblait interminable, les 47 000 spectateurs réunis au Parc des Princes espéraient revivre le scénario de la victoire contre Gérone le 18…
example 1490
Sport

NBA : Celtics et poursuivants

23 octobre 2024
Mardi 22 octobre, les Celtics de Boston ouvrent la saison 2024-2025 de la NBA avec un match contre les New York Knicks, marquant quatre mois depuis leur victoire lors de…
example 1484
Sport

PSG-PSV : accroc en Ligue

23 octobre 2024
Le Paris Saint-Germain continue son parcours dans la Ligue des Champions. Après avoir remporté leur première rencontre contre Gérone (1-0), puis ayant été battus par Arsenal (0-2) lors du deuxième…
example 1479
Sport

Monaco bat Belgrade, invincible

22 octobre 2024
Depuis le début de la saison 2024-2025, l'AS Monaco a constamment obtenu des résultats positifs, malgré les variations dans le déroulement des matchs. En Ligue 1, malgré une deuxième place…