×
google news

« Inquiétude pour Kevin Mayer, Paris 2024 »

Kevin Mayer a-t-il la possibilité de participer au décathlon des Jeux Olympiques de Paris le 2 août ? Suite à sa qualification de dernière minute le 11 juin, lors des championnats d’Europe, on pourrait le croire. Cependant, une mésaventure physique pourrait encore bouleverser ses plans. Le 7 juillet, lors du meeting de Paris, Mayer a quitté la piste visiblement perturbé après une chute pendant le 110 mètres haies.

Âgé de 32 ans, l’athlète menait sa course, mais semble avoir mal atterri après avoir sauté le huitième obstacle. Il fut projeté au sol, restant allongé sur le ventre, les poings fermés, criant de colère. Pris en charge rapidement par les équipes médicales, il réussit finalement à se mettre debout et à quitter le stade en marchant, en tenant sa cuisse gauche.

Avant cet incident qui pourrait potentiellement l’exclure des JO si sa blessure est confirmée, Mayer avait commencé sa journée au stade Charléty avec un lancer de poids de 15,12 m, mais avait évité le saut en longueur.

Le décathlonien espérait participer à ses quatrièmes Jeux Olympiques les 2 et 3 août. Le recordman du monde (9 126 points) et double champion du monde de décathlon (2017 et 2022) avait réussi à se qualifier de justesse en atteignant les minima en mi-juin, après avoir dû abandonner plusieurs tentatives, principalement en raison de problèmes de santé.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Lire aussi

example 1041
Sport

Bruxelles hésite à accueillir Diables-Israël

15 juillet 2024
"Que se passerait-il si le premier match de la Ligue des Nations de Football opposant la Belgique et Israël, prévu pour le 6 septembre, n'était pas joué au stade Roi…
example 1030
Sport

Gardiens: Acteurs principaux Euro 2024

15 juillet 2024
L'Espagne est devenue championne de l'Euro 2024, le dimanche 14 juillet, à Berlin avec une victoire de 2-1 contre l'Angleterre. Ce tournoi n'a pas été marqué par un football flamboyant…