×
google news

« Ysaora Thibus sélectionnée pour Paris 2024 »

Bien qu’elle ne fut pas de tout repos, la route de Ysaora Thibus depuis le début de l’année ne manque pas une escale à Paris pour les Jeux olympiques. Après avoir été suspendue et ensuite disculpée suite à un test antidopage positif, puis subi une blessure au genou en juin, la fleurettiste est bel et bien inclus dans la sélection annoncée le samedi 6 Juillet par le Comité National Olympique et Sportif français (CNOSF).

La fleurettiste avait subi une blessure en pleine compétition en mi-juin au championnat européen d’escrime à Bâle (Suisse). Cette blessure au genou gauche rajoute un nouvel obstacle dans son parcours déjà semé d’embûches.

Bien que suspendue en début d’année suite à un test antidopage positif révélant la présence d’ostarine, le tribunal antidopage de la Fédération Internationale (FIE) a reconnu une contamination via son partenaire et l’a disculpée en mai. L’athlète de 32 ans, originaire de Guadeloupe, avait auparavant remporté l’argent olympique par équipe aux jeux olympiques de Tokyo.

Parmi les autres membres de l’équipe de fleuret féminine figurent Pauline Ranvier (30 ans, 15e classement mondial), médaillée d’argent à Tokyo dans la compétition par équipe et Eva Lacheray, classée 23e au monde, qui participera à ses premiers Jeux à l’âge de 24 ans.

En dépit de sa place dans le classement mondial (32e) et de son âge (32 ans), Anita Blaze ne participera pas en individuel et occupera la position de remplaçante dans la compétition par équipe. C’est une position qu’elle avait déjà occupée à Tokyo, où elle avait remporté l’argent. Ayant vécu une commotion cérébrale l’été dernier lors des championnats mondiaux à Milan, Blaze a de nouveau subi une commotion à Bâle, à la suite de plusieurs chocs lors des seizièmes de finale.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Lire aussi

example 1000
Sport

« Flamme Olympique à Paris: Rêve Réalisé »

15 juillet 2024
Soudainement, le vase olympique s'est illuminé dans les halls de la Mairie de Paris. A 23h26, Anne Hidalgo a levé le voile sur l’identité du dernier porteur de la flamme…
example 999
Sport

« Tour de France 2024: Abandon d’Ayuso »

15 juillet 2024
Nous vous accueillons en direct pour le déroulement de la treizième étape du Tour de France 2024, qui marque la 111ème édition de cette célèbre compétition et fait exception en…
example 991
Sport

Espagne bat Angleterre, Euro 2024 Finale

15 juillet 2024
Il y a environ un mois, après la victoire inaugurale de son équipe contre la Croatie (3-0) à l'Euro 2024 à Berlin, Luis de la Fuente avait fait une promesse.…
example 990
Sport

« Résumé Finale Euro 2024: Espagne Triomphe »

15 juillet 2024
L'Espagne a gagné son quatrième titre de champion d'Europe après avoir vaincu l'Angleterre (2-1) le dimanche 14 juillet à Berlin, devenant ainsi le premier pays à atteindre cet exploit dans…