×
google news

Qualification Angleterre-Suisse aux tirs au but

Dans un scénario similaire à celui de la France, l’Angleterre a également eu des difficultés lors de l’Euro 2024, mais a réussi à se frayer un chemin. Le 6 juillet dernier, la victoire contre la Suisse des Three Lions a dû être décidée lors d’une séance stressante de penalty. Alors que chacun des tireurs anglais a réussi son tir, le défenseur suisse Manuel Akanji a malheureusement fait une rencontre avec le gardien Jordan Pickford, ce qui a mené à l’élimination de son équipe.

La performance de la Suisse pendant le match de 120 minutes était indéniablement bonne, résistant face aux Anglais qui ont eu du mal à marquer des points. La Suisse a même été la première à marquer un but grâce à Breel Embolo (75e), mais cela a seulement servi à stimuler les Anglais. Les Three Lions ont répliqué par un but impressionnant de leur ailier gauche Bukayo Saka (80e), se rapprochant ainsi de leur premier titre européen depuis 1966. Ils feront face soit aux Pays-Bas soit à la Turquie en demi-finale.

Les points à retenir sont :
– Bukayo Saka: c’est lui qui a sauvé l’Angleterre, alors qu’ils perdaient 1-0 contre la Suisse à la 80e minute et n’avaient pas encore réussi à cadrer un seul tir sur le but de Yann Sommer. C’est Bukayo Saka, bien actif sur l’aile droite, qui a réussi un but avec l’aide du poteau. Il a ainsi récolté les fruits de ses efforts, après avoir été la cible d’insultes racistes sur les réseaux sociaux suite à un tir manqué lors la finale de l’Euro 2021.
– Le déroulement du match.

Voici un nouveau texte formaté à partir de l’information originale:
À 75 minutes du match, Fabian Schär réussit une passe spectaculaire à Dan Ndoye, qui avance vers le milieu du terrain suisse avec le ballon. Mais alors que le centre est contré par John Stones, Breel Embolo parvient à intercepter la trajectoire au deuxième poteau pour battre le gardien, 1-0. Cinq minutes plus tard, Bukayo Saka déstabilise la défense en marchant vers le but depuis la droite de son terrain. Il tire, le ballon ricoche sur le poteau avant d’entrer dans le but gardé par Jordan Pickford, 2-0 contre les Suisses.
Jordan Pickford est une forteresse entre les poteaux, ayant réussi à arrêter quatre tirs pendant les tirs de but – une performance impressionnante, qu’il s’agisse de cette match, du huitième de finale de la Coupe du Monde 2018 face à la Colombie, ou de la finale de l’Euro 2021 face à l’Italie. Avec un total de 4 arrêts sur 14 tirs, il a dépassé la performance de tous ses prédécesseurs de 1990 à 2012, qui ont seulement bloqué 2 tirs sur 36, selon les statistiques de Opta. L’astuce de Pickford ? Des notes qu’il inscrit sur sa bouteille d’eau.
110ème minute, Xherdan Shaqiri tente de relancer le match. Il essaye un geste audacieux en tirant un corner directement vers le but oppose. Malgré son audace, sa tentative échoue et se termine sur le poteau; Jordan Pickford n’aurait probablement pas pu l’arrêter.
Malgré les tirs au but excitants, la performance globale de l’équipe lors de ce quart de finale de l’Euro a été décevante, remplie d’erreurs techniques et de manque de précision en attaque.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Lire aussi

example 1086
Sport

« Signature de Mbappé crée opportunités PME »

16 juillet 2024
Kylian Mbappé, âgé de 25 ans, s'apprête à faire ses débuts à la "Maison Blanche". Suite à une Euro 2024 mixte, le leader de l'équipe française de football sera officiellement…
example 1079
Sport

Parcours Seizième Étape Tour France 2024

16 juillet 2024
Le mardi 16 juillet, après avoir profité d’une pause de deux jours, la 16ème phase du Tour de France 2024 s'annonce plutôt tranquille, s’étendant sur un parcours de 188 kilomètres…
example 1055
Sport

« Relais Flamme 2024: Doux-Amer à Paris »

16 juillet 2024
Dans le 20ème arrondissement de Paris, les grands panneaux « Engagez-vous dans les jeux » décorent l'enceinte du centre sportif Louis-Lumière. Chaque été, cet espace commun de l'est parisien, baptisé…
example 1052
Sport

« Cérémonie Paris 2024 au Trocadéro: 255 millions »

16 juillet 2024
Il s'agissait d'un dossier qui n'était censé rester qu'entre les mains du Comité d'organisation des Jeux olympiques et paralympiques (Cojop). Le document, sobrement baptisé « Alternatives CER1 », détaille les…