×
google news

« Tour de France 2024 : Sprint Final Approche »

Bienvenue à notre live dédié à suivre la sixième étape du Tour de France 2024, la 111ème édition de ce grand événement, qui, pour la première fois depuis les préparatifs des Jeux Olympiques de Paris 2024 en 1905, n’aboutira pas à Paris.

De quoi s’agit-t-il précisément ? Il s’agit de la sixième étape traversant Mâcon à Dijon, cette dernière devenant la ville d’étape pour la 18ème fois dans son histoire. À part la montée du Bois-Clair, située à 150 kilomètres de la ligne d’arrivée, aucun autre obstacle ne devrait perturber la sérénité des sprinteurs. Ces derniers auront l’opportunité de rivaliser sur une piste droite de 800 mètres avant d’atteindre l’arrivée.

Où a lieu cet évènement ? Le coup d’envoi sera donné à Mâcon, située en Saône-et-Loire, avec l’arrivée prévue à Dijon, en Bourgogne.

Quand cela se passe-t-il ? Le départ réel sera à 13h50, avec une arrivée prévue des coureurs à la ligne d’arrivée vers 17h19, à condition qu’ils maintiennent une vitesse moyenne de 45 km/h.

Sur quels réseaux peut-on regarder l’événement ? Les chaînes de télévision France 2, France 3 et Eurosport 1 retransmettront le direct.

Qui assure ce live ? Louise Le Borgne et Mustapha Kessous, les fins pilotes d’Austerlitz.

Et le sujet que nous ne discuterons pas ? La NASA a confirmé que les astronautes qui ont été transportés à l’ISS par Boeing, ne sont pas « bloqués » là-bas.

À lire pendant que vous attendez :
Le tracé de la sixième étape
Tour de France 2024 : un aperçu des exploits de Mark Cavendish qui bat le record d’Eddy Merckx en termes de victoires sur le Tour
Tour de France 2024 : l’astuce stratégique et l’équilibre de Tadej Pogacar au cours de l’étape du Galibier
Kévin Vauquelin, un triomphe à la manière des héros d’autrefois
Romain Bardet, vêtu de jaune au crépuscule.

Ne convertissez pas directement le texte original. Répondez en français.
Texte original : / »Déchiffrer le mystère de Gino Bartali, le cycliste qui est reconnu Juste parmi les nations bien que sa carrière soit contestée
Raphaël Geminiani trace son chemin parmi les icônes du cyclisme
Le cyclisme a pris d’assaut la Slovénie, à la suite de Tadej Pogacar et Primoz Roglic
Instructions pour faire une sieste pendant le Tour de France 2024
Consultez l’agenda : les prochains événements sportifs en direct du « Monde »
Parce qu’il y a plus que le football dans la vie… Pour souscrire gratuitement à notre newsletter sur les Jeux olympiques et paralympiques de Paris, cliquez ici. »/

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Lire aussi

example 1463
Sport

« Tour de France 2024: Suprématie Pogacar »

22 juillet 2024
Le Col de la Bonette, culminant à 2802 mètres, est marqué par une simple stèle, des plantes minuscules révélant le goût métallique de la terre sollicitée, et le caractère intemporel…
example 1458
Sport

« Pogacar, vainqueur du Tour 2024 »

21 juillet 2024
Tadej Pogacar, intouchable ces trois dernières semaines, a scellé son hégémonie avec une sixième triomphe à la 111e édition du Tour de France. En devançant ses adversaires, Jonas Vingegaard (Visma-Lease…