×
google news

« Tour de France 2024: Étape 6 Mâcon-Dijon »

Nous sommes ravis de vous accueillir pour cette couverture en direct de la sixième étape du Tour de France 2024, 111ᵉ édition du prestigieux rallye cycliste, qui est le premier à ne pas finir à Paris depuis 1905 en raison des Jeux Olympiques de Paris 2024.

Il s’agit de l’étape six du Tour de France 2024, qui se déroule entre Mâcon et Dijon, qui est une ville d’arrêt pour la 18ᵉ fois dans son histoire. Mis à part le passage du col du Bois-Clair, à 150 km de la ligne d’arrivée, aucune difficulté importante ne devrait gêner la route paisible des sprinteurs, qui auront la possibilité de se disputer les premières places une fois sur une longue stretch droit de 800 mètres à l’arrivée.

Où se passe-t-il? Le début se fait à Mâcon en Saône-et-Loire et l’arrivée est prévue à Dijon, en Bourgogne.

Quand cela a-t-il lieu? Le départ réel est à 13 h 50, et il est prévu que les cyclistes franchissent la ligne d’arrivée à 17 h 19, en supposant une vitesse moyenne de 45 km/h.

Cela est diffusé sur quelles chaînes? France 2, France 3 et Eurosport 1.

Louis Le Borgne et Mustapha Kessous, les guides d’Austerlitz, animent ce live.

Ce dont on ne parlera pas? Les responsables de la NASA confirment que les astronautes qui ont été transportés à la station spatiale internationale (ISS) par Boeing ne sont pas « coincés » là-bas.

En attendant, vous pouvez lire ces informations :

– Le parcours de la sixième étape

– Tour de France 2024: un récapitulatif de la performance incroyable de Mark Cavendish qui a surpassé Eddy Merckx en terme de victoires gagnées sur le Tour

– Tour de France 2024: une brillante démonstration de tactique et d’équilibre par Tadej Pogacar lors de l’étape du Galibier

– Kévin Vauquelin: une victoire à la manière des héros d’hier

– Romain Bardet: en jaune alors que la course s’approche de son crépuscule.

Le mystère entourant Gino Bartali, un cycliste reconnu comme Juste parmi les nations malgré son parcours disputé, continue de fasciner. Raphaël Geminiani, autre figure du cyclisme, a également marqué l’histoire du sport. La Slovénie voit actuellement le cyclisme prendre de l’ampleur, grâce à l’influence de champions comme Tadej Pogacar et Primoz Roglic. Pour ne rien manquer de l’événement phare de cette discipline, le Tour de France 2024, un guide détaillé sur la manière de faire une sieste est disponible. Consultez également le programme pour connaître les prochains événements sportifs à suivre en direct sur « Le Monde ». En dehors du football, d’autres sports existent et méritent tout autant votre attention. Pour recevoir gratuitement des informations sur les Jeux olympiques et paralympiques de Paris, n’hésitez pas à vous inscrire à notre newsletter.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Lire aussi

example 1549
Sport

Dispositifs inédits télévision et radio JO 2024

23 juillet 2024
Selon Yiannis Exarchos, 59 ans, Directeur Exécutif d'OBS (Olympic Broadcasting Services), la diffusion des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris en 2024 sera "la production audiovisuelle la plus gigantesque jamais…
example 1547
Sport

« JO 2024: Suivez les préparatifs finaux »

23 juillet 2024
Nous vous souhaitons la bienvenue à notre couverture en direct des Jeux olympiques de Paris 2024. Les jeux auront lieu du Vendredi 26 juillet au Dimanche 11 août et certaines…
example 1532
Sport

« JO 2024: Snoop Dogg porte flamme vendredi »

23 juillet 2024
L'artiste hip-hop américain Snoop Dogg est annoncé parmi les torchbearers des Jeux Olympiques, le vendredi 26 juillet, à Saint-Denis, lors de la dernière journée de relais avant la cérémonie d'ouverture…
example 1526
Sport

JO 2024: Pogacar forfait en cyclisme

22 juillet 2024
Tadej Pogacar, le champion cycliste, ne réalisera pas le triplé Giro-Tour de France-Jeux Olympiques selon une déclaration du comité olympique slovène. Pogacar a été contraint de se retirer des Olympiades…