×
google news

« OM officialise signature entraîneur De Zerbi »

C’est maintenant officiel, confirmé le samedi 29 juin, après plusieurs jours de discussion, l’Olympique de Marseille a signé un nouveau contrat d’entraîneur pour la prochaine saison de Ligue 1, avec Roberto De Zerbi. Le club marseillais a fini huitième la saison précédente et n’était pas qualifié pour la coupe d’Europe à venir.

Roberto De Zerbi, connu pour son style de jeu attrayant et offensif, est natif de Brescia et a anciennement entraîné des clubs tels que Sassuolo et le Shakhtar Donetsk. Il vient de passer deux saisons avec le club anglais de Brighton. « Je voulais vraiment rejoindre ce club. L’histoire, le prestige, la passion des supporters, l’enthousiasme des dirigeants de l’OM », a-t-il déclaré dans un communiqué.

Il avait déjà envisagé de signer avec l’OM en 2022 après le départ de Jorge Sampaoli mais n’a pas pu trouver d’accord avec le club. « Je suis triste de ne pas avoir pu venir à ce moment-là. Le stade, les fans étaient une grande motivation pour moi », a déclaré l’entraîneur de 45 ans.

Le propriétaire américain de l’OM, Franck McCourt, est optimiste pour l’avenir. Il espère que l’arrivée de De Zerbi représente « le début d’une nouvelle ère ambitieuse et un jalon crucial dans notre stratégie vers le succès ». Le club a vu trois entraîneurs se succéder au cours de la dernière année – Marcelino, Gennaro Gattuso et Jean-Louis Gasset. L’OM s’attend à un marché des transferts animé dans les mois à venir.

Pablo Longoria, le président marseillais, a fait l’éloge de De Zerbi, en le décrivant comme « un coach habile et respecté à l’échelle européenne ». Pour Longoria, l’arrivée de De Zerbi marque le commencement d’une « nouvelle ère sportive ». Après une année de critique suite à des résultats sportifs décevants, le dirigeant espagnol a réussi une belle opération avec le recrutement du technicien italien juste avant un mercato qui se prépare à être particulièrement intéressant à Marseille.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Lire aussi

example 1463
Sport

« Tour de France 2024: Suprématie Pogacar »

22 juillet 2024
Le Col de la Bonette, culminant à 2802 mètres, est marqué par une simple stèle, des plantes minuscules révélant le goût métallique de la terre sollicitée, et le caractère intemporel…
example 1458
Sport

« Pogacar, vainqueur du Tour 2024 »

21 juillet 2024
Tadej Pogacar, intouchable ces trois dernières semaines, a scellé son hégémonie avec une sixième triomphe à la 111e édition du Tour de France. En devançant ses adversaires, Jonas Vingegaard (Visma-Lease…