×
google news

« Bronny James, Fils de LeBron, Drafté par Lakers »

Bronny James, le fils de la superstar de la NBA, LeBron James, a été choisi par les Los Angeles Lakers au deuxième tour de la Draft de la NBA, le jeudi 27 juin. Cette décision était anticipée, étant donné que LeBron avait exprimé à plusieurs reprises son souhait de jouer dans la même équipe que son fils ainé.

Bronny, un arrière de 1,88 mètre âgé de 19 ans, a été choisi en 55ᵉ, juste avant la fin d’une Draft comptant 58 choix.

Le jeune joueur suscite beaucoup de questions à cause de sa taille et de sa performance anonyme lors de la dernière saison universitaire. Alors qu’il jouait pour l’Université de Californie du Sud (USC), il ne parvenait qu’à marquer une moyenne de 4,8 points par match, avec un pourcentage de réussite assez faible de 37 %.

LeBron avait déclaré au site de nouvelles sportives, The Athletic, en 2022 qu’il désirait jouer la dernière année de sa carrière avec son fils, peu importe où il se trouve. Toutefois, aux dires de nombreux experts, il s’est récemment radouci, ne voulant plus quitter les Lakers même si Bronny serait choisi par une autre équipe.

Le contrat actuel de LeBron contient une clause lui permettant de rompre son engagement d’ici samedi, lui permettant ainsi de signer avec n’importe quelle autre équipe. S’il ne met pas en jeu cette clause, la dernière année de son contrat avec les Lakers sera automatiquement renouvelée.

Le père et son fils n’ont jamais été en NBA en même temps. À l’âge de 39 ans, LeBron James ne montre pratiquement aucune diminution de performance et a affiché des statistiques exceptionnelles la saison dernière, inégalées pour un joueur de son âge. Il a une fois de plus été sélectionné pour faire partie de la troisième équipe de la NBA (All-NBA Third Team).

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Lire aussi

example 1583
Sport

Chants homophobes, refrain football

24 octobre 2024
Lors du match de football entre Paris Saint-Germain (PSG) et Strasbourg le 19 octobre, les supporters du PSG ont scandé des chants homophobes pendant dix minutes. Cet acte, dirigé contre…
example 1571
Sport

Lille triomphe en Ligue des champions

24 octobre 2024
Il semblerait que le nouveau modèle de la Ligue des champions favorise spécialement les plus audacieux, et plus particulièrement les clubs français, à l'exception notable de Paris. Le LOSC avait…
example 1556
Sport

Brest invaincu, proche qualification

24 octobre 2024
Au commencement de la Ligue des champions, le Stade Brestois a impressionné avec des victoires face au Sturm Graz (2-1) et Salzbourg (4-0). Toutefois, ils s'attendaient à un match difficile…
example 1551
Sport

Atlético-Lille : Dogues réitèrent exploit ?

23 octobre 2024
Nous vous accueillons pour ce direct de la troisième journée de la Ligue des champions 2024, mettant aux prises l'Atlético de Madrid et Lille. Le LOSC, qui a récemment vaincu…