×
google news

« Bronny James, Fils de LeBron, Drafté par Lakers »

Bronny James, le fils de la superstar de la NBA, LeBron James, a été choisi par les Los Angeles Lakers au deuxième tour de la Draft de la NBA, le jeudi 27 juin. Cette décision était anticipée, étant donné que LeBron avait exprimé à plusieurs reprises son souhait de jouer dans la même équipe que son fils ainé.

Bronny, un arrière de 1,88 mètre âgé de 19 ans, a été choisi en 55ᵉ, juste avant la fin d’une Draft comptant 58 choix.

Le jeune joueur suscite beaucoup de questions à cause de sa taille et de sa performance anonyme lors de la dernière saison universitaire. Alors qu’il jouait pour l’Université de Californie du Sud (USC), il ne parvenait qu’à marquer une moyenne de 4,8 points par match, avec un pourcentage de réussite assez faible de 37 %.

LeBron avait déclaré au site de nouvelles sportives, The Athletic, en 2022 qu’il désirait jouer la dernière année de sa carrière avec son fils, peu importe où il se trouve. Toutefois, aux dires de nombreux experts, il s’est récemment radouci, ne voulant plus quitter les Lakers même si Bronny serait choisi par une autre équipe.

Le contrat actuel de LeBron contient une clause lui permettant de rompre son engagement d’ici samedi, lui permettant ainsi de signer avec n’importe quelle autre équipe. S’il ne met pas en jeu cette clause, la dernière année de son contrat avec les Lakers sera automatiquement renouvelée.

Le père et son fils n’ont jamais été en NBA en même temps. À l’âge de 39 ans, LeBron James ne montre pratiquement aucune diminution de performance et a affiché des statistiques exceptionnelles la saison dernière, inégalées pour un joueur de son âge. Il a une fois de plus été sélectionné pour faire partie de la troisième équipe de la NBA (All-NBA Third Team).

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Lire aussi

example 1000
Sport

« Flamme Olympique à Paris: Rêve Réalisé »

15 juillet 2024
Soudainement, le vase olympique s'est illuminé dans les halls de la Mairie de Paris. A 23h26, Anne Hidalgo a levé le voile sur l’identité du dernier porteur de la flamme…
example 999
Sport

« Tour de France 2024: Abandon d’Ayuso »

15 juillet 2024
Nous vous accueillons en direct pour le déroulement de la treizième étape du Tour de France 2024, qui marque la 111ème édition de cette célèbre compétition et fait exception en…
example 991
Sport

Espagne bat Angleterre, Euro 2024 Finale

15 juillet 2024
Il y a environ un mois, après la victoire inaugurale de son équipe contre la Croatie (3-0) à l'Euro 2024 à Berlin, Luis de la Fuente avait fait une promesse.…
example 990
Sport

« Résumé Finale Euro 2024: Espagne Triomphe »

15 juillet 2024
L'Espagne a gagné son quatrième titre de champion d'Europe après avoir vaincu l'Angleterre (2-1) le dimanche 14 juillet à Berlin, devenant ainsi le premier pays à atteindre cet exploit dans…