×
google news

« Paris 2024: Rallonge de 33M€ pour Jeux Paralympiques »

Amélie Oudéa-Castéra, la ministre chargée des sports et des Jeux olympiques et paralympiques, a annoncé lors de la réunion du conseil des ministres le mercredi 26 juin, qu’une subvention supplémentaire de 33 millions d’euros sera allouée au Comité d’organisation des Jeux (COJOP) pour les Jeux de Paris 2024, qui sera spécifiquement dévolue aux Jeux Paralympiques. Les communautés territoriales ont également approuvé une contribution additionnelle.

Selon la ministre, l’organisation des Jeux paralympiques est dans une situation déficitaire, comme elle l’a exprimé devant les membres du parlement le 28 mai. Il y a des doutes en particulier concernant les recettes tirées de la vente des billets. Sur les 2,8 millions de sièges disponibles à l’achat, seuls 900 000 ont été vendus. Ceci est l’une des dernières préoccupations des autorités dans le cadre de la préparation des Jeux.

En décembre 2022, le gouvernement avait précédemment ajouté 70 millions d’euros aux 100 millions initialement dédiés aux Jeux Paralympiques. Il a été suggéré, il y a quelques semaines, par une source gouvernementale à Le Monde qu’une façon d’injecter cette somme supplémentaire de trente millions d’euros serait d’utiliser les ressources disponibles du fonds de réserve de la Société de livraison des ouvrages olympiques (Solideo) pour soutenir le financement de l’organisation des Jeux paralympiques. En essence, ce sont les Jeux qui seraient amenés donc à soutenir financièrement les Jeux.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Lire aussi

example 1549
Sport

Dispositifs inédits télévision et radio JO 2024

23 juillet 2024
Selon Yiannis Exarchos, 59 ans, Directeur Exécutif d'OBS (Olympic Broadcasting Services), la diffusion des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris en 2024 sera "la production audiovisuelle la plus gigantesque jamais…
example 1547
Sport

« JO 2024: Suivez les préparatifs finaux »

23 juillet 2024
Nous vous souhaitons la bienvenue à notre couverture en direct des Jeux olympiques de Paris 2024. Les jeux auront lieu du Vendredi 26 juillet au Dimanche 11 août et certaines…
example 1532
Sport

« JO 2024: Snoop Dogg porte flamme vendredi »

23 juillet 2024
L'artiste hip-hop américain Snoop Dogg est annoncé parmi les torchbearers des Jeux Olympiques, le vendredi 26 juillet, à Saint-Denis, lors de la dernière journée de relais avant la cérémonie d'ouverture…
example 1526
Sport

JO 2024: Pogacar forfait en cyclisme

22 juillet 2024
Tadej Pogacar, le champion cycliste, ne réalisera pas le triplé Giro-Tour de France-Jeux Olympiques selon une déclaration du comité olympique slovène. Pogacar a été contraint de se retirer des Olympiades…