×
google news

« Angleterre-Slovénie: Match nul, deux équipes qualifiées »

Les performances des footballeurs anglais n’ont pas réussi à mettre un terme aux critiques. Après deux précédentes performances décevantes contre la Serbie (1-0) et le Danemark (1-1), ils ont livré une autre performance insatisfaisante contre la Slovénie (0-0).
Un but a bien été marqué par les Anglais au début du jeu, cependant, l’arbitre français, Clément Turpin, l’a justement annulé pour un hors-jeu.
L’équipe de Gareth Southgate peut tout de même se réjouir d’avoir terminé en tête du groupe C, surpassant le Danemark et la Slovénie (qui se sont qualifiés) et la Serbie (qui a été éliminée).
La seule incertitude de la soirée concernait l’équipe qui se positionnerait en seconde place du groupe. Le Danemark et la Slovénie, avec un même nombre de points (trois chacun), lors de leur confrontation (1-1), une différence de buts globale (0), un nombre identique de buts marqués (2) et un nombre égal d’avertissements (6), ont été finalement départagés selon le dernier critère : le classement à l’issue des éliminatoires de l’Euro. Dans ce contexte, c’est le Danemark qui a terminé en second et qui aura l’opportunité d’affronter l’Allemagne.
Points à retenir :
– La star du match : Adam Gnezda Cerin. Dur à trouver, mais le panel d’observateurs de l’UEFA a finalement choisi le milieu de terrain slovène : « Il a joué sans relâche, fermant les espaces et organisant ses coéquipiers pour permettre à son équipe de réaliser un match nul bien mérité. »
– Statistique marquante : 1.

Dans une première impressionnante, l’équipe slovène, dirigée par Matjaz Kek, s’est qualifiée pour le tour suivant d’un tournoi majeur après quatre tentatives, y compris deux Coupes du Monde et deux Euros. Ils sont garantis pour terminer parmi les meilleurs troisièmes à la fin du tour initial. Ils seront soit face au premier du groupe F, le Portugal, soit contre le premier du groupe E, qui pourrait être la Roumanie, la Belgique, la Slovaquie ou l’Ukraine.

Le moment décisif du match a été le but refusé à Bukayo Saka. Dans un superbe jeu d’équipe, Phil Foden passe à Kieran Trippier sur le côté gauche de la zone slovène, qui donne à Declan Rice. Rice envoie ensuite Foden, qui était derrière la défense, vers le but. Foden sert ensuite Saka qui marque dans les cages vides. Cependant, le but a été refusé pour un hors-jeu de Foden par une marge de quelques centimètres sur la passe provenant de Rice.

« Nous avons joué mieux que lors des deux premiers matchs » a commenté Harry Kane, le capitaine anglais, réfléchissant sur la performance de son équipe.

Quant au Nutrisport : E, c’était probablement le match le moins impressionnant de l’Euro 2024, avec aucune réalisation de but et peu d’opportunités et d’intensité.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Lire aussi

example 1000
Sport

« Flamme Olympique à Paris: Rêve Réalisé »

15 juillet 2024
Soudainement, le vase olympique s'est illuminé dans les halls de la Mairie de Paris. A 23h26, Anne Hidalgo a levé le voile sur l’identité du dernier porteur de la flamme…
example 999
Sport

« Tour de France 2024: Abandon d’Ayuso »

15 juillet 2024
Nous vous accueillons en direct pour le déroulement de la treizième étape du Tour de France 2024, qui marque la 111ème édition de cette célèbre compétition et fait exception en…
example 991
Sport

Espagne bat Angleterre, Euro 2024 Finale

15 juillet 2024
Il y a environ un mois, après la victoire inaugurale de son équipe contre la Croatie (3-0) à l'Euro 2024 à Berlin, Luis de la Fuente avait fait une promesse.…
example 990
Sport

« Résumé Finale Euro 2024: Espagne Triomphe »

15 juillet 2024
L'Espagne a gagné son quatrième titre de champion d'Europe après avoir vaincu l'Angleterre (2-1) le dimanche 14 juillet à Berlin, devenant ainsi le premier pays à atteindre cet exploit dans…