×
google news

Initiative commune des Bleus 2024 retardée

« Kylian Mbappé, le capitaine de l’équipe de France, avait annoncé une initiative collective des Bleus concernant les élections législatives à venir, lors d’une conférence de presse à Düsseldorf, Allemagne, le dimanche 16 juin, la veille du début de l’Euro 2024. Il soulignait que l’équipe avait beaucoup discuté du message à transmettre en tant que groupe. Ce discours du joueur vedette faisait suite à une semaine au cours de laquelle les Bleus avaient sans cesse été questionnés sur l’évolution politique suite à la dissolution de l’Assemblée nationale. Le samedi 15 juin, l’attaquant Marcus Thuram avait insisté sur la nécessité de lutter pour empêcher le Rassemblement national de prendre le pouvoir, en espérant que tous ses coéquipiers partageaient son point de vue. Le jour suivant, son capitaine renchérissait en demandant d’éviter les dérives extrêmes tout en affirmant son soutien à Thuram, laissant planer l’incertitude sur le contenu concret d’un message commun. Aujourd’hui, il semble que l’initiative n’ait guère progressé principalement du à l’ampleur de la compétition sportive en cours. Dernièrement, il a été indiqué que le groupe ne parvenait pas à trouver un consensus sur ce qu’ils allaient annoncer collectivement.

Après avoir subi une blessure au nez lors du match contre l’Autriche, Kylian Mbappé s’est concentré sur sa guérison, espérant revenir sur le terrain le plus rapidement possible. Cette situation a éveillé l’inquiétude de son équipe, qui a ainsi délaissé les débats politiques. Adrien Rabiot en a fait part mercredi, rappelant l’importance du vote en disant que c’est « l’avenir de la France qui est en jeu ». Il a souligné que le groupe ne devrait pas être distrait par ces questions, car ils ont leur propre compétition à gérer.

Antoine Griezmann est allé plus loin le jour suivant en questionnant la possibilité de cette initiative. Tout en soulignant l’importance du vote, il a fait comprendre que le football reste sa priorité. Il a déclaré que bien qu’il soit une personnalité publique, il ne devrait pas utiliser sa notoriété à des fins politiques. Cependant, il a insisté sur l’importance du vote étant une action simple mais crucial.
La suite de cet article est exclusive pour les abonnés, il reste 52,28% à lire.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Lire aussi

example 858
Sport

« Les Bleues qualifiées pour l’Euro 2025 »

13 juillet 2024
La qualification à l'Euro 2025 et la préparation pour les Jeux de Paris 2024, deux objectifs que l'équipe féminine de France a brillamment atteints, ont été validés le vendredi 12…
example 853
Sport

« Qualification Euro 2025: Les Bleues contre Suède »

13 juillet 2024
Alors que toutes les formations sportives françaises se concentrent sur la dernière étape de leur entraînement pour les Jeux Olympiques (JO) de Paris, multipliant les matchs de préparation, l'équipe féminine…