×
google news

Euro 2024: Hongrie bat Ecosse, Varga blessé

Suite à une chute brutale lors d’un match de l’Euro 2024 le dimanche 23 juin entre l’Écosse et la Hongrie, que cette dernière a gagné 1-0, Barnabas Varga, l’attaquant hongrois, a été transporté d’urgence à l’hôpital après avoir été évacué du match sur une civière. Selon le diffuseur allemand Magenta TV, le joueur de football de 29 ans était en état de conscience et capable de parler lorsqu’il a été transporté à l’hôpital de Stuttgart.

La condition de Barnabas Varga a été confirmée rassurante par la Fédération hongroise (MLSZ), stipulant qu’il est actuellement stable dans un hôpital de Stuttgart. Ils ont promis de partager des mises à jour sur son état via leur compte X.

Pendant la 68e minute du match lors d’un coup-franc hongrois, Varga est tombé violemment sur sa nuque, et a dû être placé en position latérale de sécurité par ses coéquipiers ne parvenant pas à bouger. Après une brève hésitation, les secours sont intervenus pour le faire sortir du terrain sous les applaudissements. Ses coéquipiers ont formé un cercle autour de lui en déployant une toile marron.

Malgré cet incident choquant, la Hongrie a réussi à maintenir leur concentration et s’est battue pour remporter le match, se créant plusieurs occasions. L’une d’elles a frappé le poteau, suite à un tir légèrement dévié de Kevin Csoboth. Cependant, c’est Csoboth lui-même qui a fini par assurer la victoire pour les Hongrois en reprenant une passe en retrait pour réussir une contre-attaque ultime lors de la 10e minute des temps d’arrêts.

Malgré qu’elle obtienne seulement trois premiers points, il reste une lueur d’espoir pour la Hongrie qui pourrait potentiellement terminer parmi les meilleurs troisièmes, bien que la confirmation de sa qualification nécessite quelques jours de plus. En revanche, c’est la fin de la route pour les Écossais. Ils ont été dominés tout au long du match, ce qui les a conduit à l’élimination de la compétition. Ils finissent à la queue de leur groupe, le groupe A, n’ayant rassemblé qu’un unique point et n’ont toujours pas réussi à franchir les phases de fin d’une compétition internationale.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Lire aussi

example 1000
Sport

« Flamme Olympique à Paris: Rêve Réalisé »

15 juillet 2024
Soudainement, le vase olympique s'est illuminé dans les halls de la Mairie de Paris. A 23h26, Anne Hidalgo a levé le voile sur l’identité du dernier porteur de la flamme…
example 999
Sport

« Tour de France 2024: Abandon d’Ayuso »

15 juillet 2024
Nous vous accueillons en direct pour le déroulement de la treizième étape du Tour de France 2024, qui marque la 111ème édition de cette célèbre compétition et fait exception en…
example 991
Sport

Espagne bat Angleterre, Euro 2024 Finale

15 juillet 2024
Il y a environ un mois, après la victoire inaugurale de son équipe contre la Croatie (3-0) à l'Euro 2024 à Berlin, Luis de la Fuente avait fait une promesse.…
example 990
Sport

« Résumé Finale Euro 2024: Espagne Triomphe »

15 juillet 2024
L'Espagne a gagné son quatrième titre de champion d'Europe après avoir vaincu l'Angleterre (2-1) le dimanche 14 juillet à Berlin, devenant ainsi le premier pays à atteindre cet exploit dans…