×
google news

« Turquie-Portugal: Güler, Yildiz remplaçants, Ronaldo titulaire »

Nous vous souhaitons la bienvenue à cette retransmission en direct du match de football qui oppose le Portugal à la Turquie, une rencontre décisive pour chaque équipe dans le cadre du Groupe F du Championnat d’Europe 2024. Ce match offre l’opportunité pour les deux équipes de se qualifier pour les huitièmes de finale, suite à leurs victoires respectives, quoiqu’ardues, dans leurs premiers matchs. Toute victoire obtenue dans ce match leur permettrait de reposer certains de leurs joueurs lors de leur dernier match de la phase de groupes.

Ce match électrisant se déroule au stade de BVB Dortmund en Allemagne, et la transmission commencera à 18 h sur BeIN Sports 1. Valentin – Baudry et Moinard –, qui ont commenté six buts lors du match d’ouverture, reviennent pour animer cette partie.

Les formations officielles de chaque équipe sont les suivantes :

– Pour la Turquie : Bayindir – Çelik, Akaydin, Bardakci, Kadioglu – Çalhanoglu (cap), Ayhan – Akgün, Kökçu, Aktüroglu – Yilmaz. Leur entraîneur est Vincenzo Montella.

– Pour le Portugal : Diogo Costa – Cancelo, Pepe, Dias, Nuno Mendes – B. Fernandes, Palhinha, Vitihna – B. Silva, C. Ronaldo (cap), Leao. Leur sélectionneur est Roberto Martinez.

Le match sera arbitré par l’Allemand Felix Zwayer.

Nous n’évoquerons pas Arrokoth, ce mystérieux monde de sucre situé aux limites de notre Système solaire.

En attendant le coup d’envoi, vous pouvez lire nos nombreux articles sur l’Euro 2024, le résumé de la victoire du Portugal lors de son premier match, comment la Turquie et ses supporters ont animé l’Euro allemand, ou encore découvrir le stade de Dortmund et son fameux « mur jaune », vestige d’une Ruhr populaire et industrielle.

L’Euro 2024 approche à grands pas et il y a des modifications en vue. Notamment, seuls les capitaines auront le privilège d’interagir avec les arbitres, ce qui mettra probablement un terme aux foules autour de ces derniers. Restez à l’écoute pour les prochains événements sportifs en direct du « Monde ».
Sans oublier, le football n’est pas tout dans la vie, il y a également les Jeux Olympiques et Paralympiques. Pour recevoir toutes les dernières nouvelles de ces jeux qui auront lieu à Paris, il vous suffit de vous abonner gratuitement à notre newsletter. Vous pouvez vous inscrire ici.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Lire aussi

example 1463
Sport

« Tour de France 2024: Suprématie Pogacar »

22 juillet 2024
Le Col de la Bonette, culminant à 2802 mètres, est marqué par une simple stèle, des plantes minuscules révélant le goût métallique de la terre sollicitée, et le caractère intemporel…
example 1458
Sport

« Pogacar, vainqueur du Tour 2024 »

21 juillet 2024
Tadej Pogacar, intouchable ces trois dernières semaines, a scellé son hégémonie avec une sixième triomphe à la 111e édition du Tour de France. En devançant ses adversaires, Jonas Vingegaard (Visma-Lease…