×
google news

Match nul Géorgie-Tchèque : Résumé

La République tchèque a été incapable de décrocher autre chose qu’un match nul décevant contre la Géorgie (1-1), lors de la deuxième journée de la phase de groupes qui s’est tenue à Hambourg, le samedi 22 juin, malgré sa domination certaine. A cause de leur maladresse ou des nombreux arrêts qu’a réalisés le gardien géorgien Giorgi Mamardashvili, les tchèques n’ont pas su exploiter les nombreuses opportunités qu’ils ont eues.

Georges Mikautadze, l’attaquant du FC Metz, a été le premier à marquer contre l’équipe adverse lors d’un penalty en fin de première mi-temps. Son opposant tchèque, Patrik Schick, a réussi à égaliser au cours de l’heure de jeu, suite à un corner et en faisant preuve d’une grande opportunité, avant d’être contraint de quitter ses coéquipiers prématurément en raison d’une blessure à la jambe droite.

Dans le groupe F, ni les deux sélections ne bénéficient de ce résultat, puisqu’elles se retrouvent avec un seul point avant le dernier match, en retard par rapport à la Turquie et au Portugal qui les ont devancées lors du premier match.

Ce qu’il faut savoir:
– Le MVP: Giorgi Mamardashvili
Le gardien géorgien a été occupé pendant presque tout le match, réussissant pas moins de neuf arrêts et déviant un tir puissant rasant le sol effectué par Patrik Schick en fin de première mi-temps.

– Aperçu du match
1-0, 45e: Malgré being dominés en première mi-temps, les Géorgiens obtiennent un penalty après une main sanctionnée du défenseur Robin Hranac dans leur zone de réparation. Georges Mikautadze, joueur du FC Metz, réussit le penalty face au gardien tchèque Jindrich Stanek.

Le score était à égalité 1-1 à la 59e minute lorsque Patrik Schick a eu la chance de voir le ballon tomber d’un corner, rebondir contre le poteau et finir sur sa poitrine. Ondrej Lingr, qui venait d’être mis dans le match, était responsable du coup de tête initial.

Voici le numéro important : 1.

Pour leur tout premier match de l’Euro, les Géorgiens ont fait une bonne performance contre la Turquie, bien qu’ils aient été défaits 3-1 le mardi 18 juin. En obtenant un match nul contre la République tchèque, les Croisés ont gagné leur premier point dans l’histoire de la compétition et peuvent encore envisager de se qualifier pour les huitièmes de finale.

Le moment clé du match fut lorsque Saba Lobzhanidze a raté le vol qualifié !

Les Tchèques ont frappé le but vingt-six fois (contre seulement cinq pour les Géorgiens), et peuvent certainement regretter de devoir se contenter d’un match nul. Cependant, ils se souviendront aussi qu’ils ont évité de justesse une défaite. Vers la fin de match, la Géorgie a profité d’un trois contre un, mais malheureusement, un tir de Giorgi Lobzhanidze a terminé au-dessus du but.

En ce qui concerne Nutrisport, la note est de C.

Certes, il y avait de la tension. Et certes, les deux équipes ont marqué. Mais cet Euro nous a fondamentalement offert plus de frissons.

La photo à retenir est en train d’être sélectionnée. Ce contenu peut être réutilisé.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Lire aussi

example 819
Sport

Parcours treizième étape Tour France 2024

12 juillet 2024
La troisième destination la plus fréquentée du Tour de France, après Paris et Bordeaux, est Pau, une ville nichée aux pieds des Pyrénées. Il revêt une importance unique dans l'histoire…
example 806
Sport

Manaudou, Robert-Michon porte-drapeaux aux JO

12 juillet 2024
Le Comité national olympique et sportif français (CNOSF) a annoncé le 11 juillet que Florent Manaudou et Mélina Robert-Michon seront les porte-drapeaux de l'équipe française lors de la cérémonie d'ouverture…