×
google news

« JO 2024: Primes de 1500 euros approuvées »

Dimanche 23 juin, le gouvernement a révélé des documents permettant l’attribution de bonus supplémentaires d’un montant pouvant atteindre 1 500 euros à divers groupes de fonctionnaires intervenant lors des Jeux olympiques (JO) ou paralympiques (JOP) à Paris. Un décret et une ordonnance établissent une «augmentation temporaire, dans le cadre de la préparation et de l’organisation des JO et des JOP Paris 2024, des plafonds réglementaires de certaines primes et indemnités» pour les fonctionnaires.

Le but est de «compenser, de manière exceptionnelle, les employés directement impliqués dans la mise en place et le déroulement» des JO «ou affectés par une augmentation marquée de l’activité directement causée par les changements d’organisation des services dus aux jeux», comme l’indique le texte.

Environ 100 000 fonctionnaires seront mobilisés pour les Jeux Olympiques. En mars, le gouvernement avait annoncé que des primes de 500 euros («augmentation temporaire d’activité» et «contrainte» occasionnelle sur les congés), 1 000 euros («augmentation temporaire d’activité» et contrainte «soutenue») et 1 500 euros (mobilisation «particulièrement élevée, dans la durée» et «forte restriction» des jours de congé) seraient prévus en fonction de l’impact des Jeux sur l’activité du service et la prise de congés.

Cela s’ajoute à plusieurs autres mesures d’accompagnement envisagées lors des Jeux Olympiques (26 juillet-11 août) et Paralympiques (28 août-8 septembre), y compris, entre autres, l’augmentation du télétravail. Près de 100 000 agents publics seront directement mobilisés pour les JO, avait déclaré le ministre de la fonction publique, Stanislas Guerini, fin avril.

Un éventail considérable de fonctionnaires, en particulier ceux relevant de l’administration publique, bénéficieront de la « prime JO », basée sur le régime en vigueur des primes et allocations dont les plafonds seront augmentés pour 2024. Une gratification, dénommée « prime JO », a été confirmée en janvier pour les officiers d’ordre et de sécurité travaillant en Ile-de-France, qui pourrait atteindre jusqu’à 1 900 euros, selon une lettre cosignée par le Premier ministre, Gabriel Attal, et le Ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Lire aussi

example 1000
Sport

« Flamme Olympique à Paris: Rêve Réalisé »

15 juillet 2024
Soudainement, le vase olympique s'est illuminé dans les halls de la Mairie de Paris. A 23h26, Anne Hidalgo a levé le voile sur l’identité du dernier porteur de la flamme…
example 999
Sport

« Tour de France 2024: Abandon d’Ayuso »

15 juillet 2024
Nous vous accueillons en direct pour le déroulement de la treizième étape du Tour de France 2024, qui marque la 111ème édition de cette célèbre compétition et fait exception en…
example 991
Sport

Espagne bat Angleterre, Euro 2024 Finale

15 juillet 2024
Il y a environ un mois, après la victoire inaugurale de son équipe contre la Croatie (3-0) à l'Euro 2024 à Berlin, Luis de la Fuente avait fait une promesse.…
example 990
Sport

« Résumé Finale Euro 2024: Espagne Triomphe »

15 juillet 2024
L'Espagne a gagné son quatrième titre de champion d'Europe après avoir vaincu l'Angleterre (2-1) le dimanche 14 juillet à Berlin, devenant ainsi le premier pays à atteindre cet exploit dans…