×
google news

« Large Victoire de la Seleçao Portugal-Turquie »

Le match opposant les Portugais aux Turcs le samedi 22 juin à Dortmund a été marqué par une victoire indéniable des premiers. Succédant à leur triomphe contre la République Tchèque, le Portugal a signé un second succès sans grande difficulté, malgré la bravoure des Turcs qui ont manqué de précision. Malgré cela, Cristiano Ronaldo n’a pas marqué de but, préférant laisser ses coéquipiers et adversaires marquer à sa place. En effet, Bernardo Silva a ouvert le score, suivi par un autogoal du défenseur turc Samet Akaydin, qui a envoyé une passe directement dans son propre but. Bruno Fernandes a finalement conclu le match sur une passe de Ronaldo, portant le score à 3-0. Grâce à ces victoires, le Portugal est déjà qualifié pour les huitièmes de finale et peut ainsi se permettre d’alterner ses joueurs lors de son dernier match de groupe contre la Géorgie.

Si on devait mentionner un MVP, Bernardo Silva serait sans aucun doute le choix évident. Le joueur de Manchester City brille par sa capacité à créer des opportunités pour son équipe. Contre la Turquie, une passe parfaite de Silva a conduit au troisième but du Portugal. Par ailleurs, c’est lui qui a marqué le premier but du match, confirmant ainsi sa position de leader parmi les étoiles du football portugais.

« 1-0, 22ème minute : La domination portugaise porte ses fruits. Bernardo Silva finalise une action bien construite par Nuno Mendes qui a accéléré puissamment sur le flanc gauche. Le centre efficace de Mendes trouve Silva qui conclut avec un tir du pied gauche.
2-0, 28ème minute : Même sans être oppressé par les attaquants portugais, Samet Akaydin fait une erreur de concentration. Il envoie une passe trop dure à son gardien qui finit par mettre le ballon dans son propre but.
3-0, 56ème minute : Cristiano Ronaldo évolue brillamment sur une excellente passe et choisit généreusement de passer le ballon à Bruno Fernandes. Fernandes n’a qu’à diriger le ballon au-delà d’Altay Bayindir pour marquer le but.
Le chiffre 4 signifie le nombre de fois que le match a été arrêté en raison des fans courant sur le terrain. Ils avaient tous le même désir : prendre une photo avec la superstar Cristiano Ronaldo.
Le moment crucial du jeu était quand les Turcs, déjà à la traîne après le premier but portugais, ont été davantage déstabilisés par le but malheureux que Samet Akaydin a mis dans son propre filet. Ce but a éliminé tout espoir d’un retournement de situation.
Les Portugais ont bien joué le jeu, cependant, ils ont été grandement aidés par les Turcs qui n’étaient pas à la hauteur. Le but d’Akaydin contre son camp sera certainement rappelé, bien plus que le reste du match. »

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Lire aussi

example 819
Sport

Parcours treizième étape Tour France 2024

12 juillet 2024
La troisième destination la plus fréquentée du Tour de France, après Paris et Bordeaux, est Pau, une ville nichée aux pieds des Pyrénées. Il revêt une importance unique dans l'histoire…
example 806
Sport

Manaudou, Robert-Michon porte-drapeaux aux JO

12 juillet 2024
Le Comité national olympique et sportif français (CNOSF) a annoncé le 11 juillet que Florent Manaudou et Mélina Robert-Michon seront les porte-drapeaux de l'équipe française lors de la cérémonie d'ouverture…