×
google news

« Juliette Labous, Championne de France Cyclisme »

En affrontant seule une multitude d’adversaires, Juliette Labous a réussi à déjouer les attentes de l’équipe FDJ-Suez et a remporté pour la première fois le maillot tricolore le samedi 22 juin à Saint-Martin-de-Landelles (Manche). La cycliste de l’équipe DSM-Firmenich des Pays-Bas a surpassé Gladys Verhulst-Wild, qui a terminé en deuxième position pour la quatrième fois dans sa carrière, ainsi que Jade Wiel, la championne de France 2019, qui s’est classée troisième.

Malgré le fait que quatre cyclistes FDJ-Suez aient atteint le top 6, elles n’ont pas réussi à obtenir la victoire pour la troisième année consécutive. « C’est la première fois que je fais une course correctement », a déclaré Juliette Labous, 25 ans, après la course. « Mes entraîneurs m’avaient dit qu’il était probable que ma performance s’améliore progressivement, et c’est exactement ce qui s’est produit ».

Le point culminant du crescendo a été un sprint sans fin, remporté contre Gladys Verhulst-Wild, démontrant que Labous est en excellente condition juste un mois avant les Jeux Olympiques de Paris, qui auront lieu du 26 juillet au 11 août. Aidée par Eglantine Rayer, sa seule coéquipière, elle a été en mesure de résister aux équipes plus nombreuses et de devancer tout le monde dans le final d’un circuit éprouvant, balayé par le vent de la Normandie.

« Cela va me donner des ailes », déclare la deuxième du Giro 2023 et cinquième du Tour de France 2023, qui a pris de l’avance en fin de course, accompagnée uniquement par deux FDJ-Suez. Leur coéquipière Evita Muzic, qui a suscité la controverse en raison de sa non-sélection pour les Jeux Olympiques, a terminé en quatrième position après avoir remporté le sprint du peloton.

Juliette Labous, toute souriante, affirme que le maillot bleu, blanc, rouge lui donnera des ailes. Elle est prête pour les Jeux de Paris où elle participera à l’épreuve contre-la-montre, au même titre qu’Audrey Cordon-Ragot. Cette dernière a remporté le titre national lors de la compétition individuelle de jeudi, mais s’est fait plus discrète samedi. Les deux athlètes participeront également à la course en ligne, tout comme Victoire Berteau, la championne de France 2023. Berteau, qui s’est classée huitième, est également sélectionnée pour les Jeux de 2024.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Lire aussi

example 1030
Sport

Gardiens: Acteurs principaux Euro 2024

15 juillet 2024
L'Espagne est devenue championne de l'Euro 2024, le dimanche 14 juillet, à Berlin avec une victoire de 2-1 contre l'Angleterre. Ce tournoi n'a pas été marqué par un football flamboyant…
example 1000
Sport

« Flamme Olympique à Paris: Rêve Réalisé »

15 juillet 2024
Soudainement, le vase olympique s'est illuminé dans les halls de la Mairie de Paris. A 23h26, Anne Hidalgo a levé le voile sur l’identité du dernier porteur de la flamme…