×
google news

« France-Pays-Bas: Résumé du match nul frustrant »

La deuxième journée de l’Euro 2024 a vu un match nul sans but entre la France et les Pays-Bas, ce qui a été la première rencontre de ce type dans le tournoi. Une performance décevante, marquée par vingt-huit tirs… principalement des Bleus. Pendant les deux mi-temps, l’équipe française a contrôlé le ballon (plus de 60 % de possession), tirant quinze fois, mais son efficacité a laissé à désirer, comme en témoigne la confusion entre Rabiot et Griezmann (14e minute) devant un Bart Verbruggen ravi de ne pas avoir à intervenir. Avec quatre tirs cadrés, les Pays-Bas ont été plus adroits, mais leur avez vu un but se faire refuser pour un hors-jeu.

Points à noter :
– Le héros : Mike Maignan
A réussi quatre arrêts, gardien de l’AC Milan, qui a permis aux Bleus de rester dans le jeu et de gagner le point du match nul.
– Résumé du match
Ce premier match sans but du tournoi a commencé par un arrêt de Mike Maignan (1re minute), suivi d’une occasion manquée par Rabiot et Griezmann (4e minute). L’impuissante domination des Bleus continue à un rythme lent, jusqu’à une nouvelle tentative du numéro 7 français, bien aidé par un N’Golo Kanté toujours brillant (65e minute). Quatre minutes plus tard, les Hollandais marquaient par Xavi Simons, un but finalement refusé par l’arbitrage vidéo pour hors-jeu.
– Les statistiques : 2,5.

Au cours de l’Euro actuel, 54 buts ont été marqués, soit une moyenne de 2,5 buts par partie. Cependant, aucun joueur de l’équipe française n’a marqué de but après deux matches. Avant de triompher sur l’Autriche grâce à un but autogoal de Maximilian Wöber, les Bleus n’ont pu que faire match nul 0-0 face aux Pays-Bas.

Didier Deschamps, le sélectionneur, s’est exprimé devant nos collègues de M6 en affirmant : « Nous avons clairement manqué d’efficacité aujourd’hui. Nous avons eu au moins cinq occasions nettes pour prendre la tête, mais nous n’avons pas su les concrétiser ».

Un moment clé a été le but refusé à Xavi Simons à la 69e minute. Mike Maignan a repoussé une frappe de Memphis Depay, Simons, bien positionné, a repris la balle et l’a mise au fond des filets. Mais après consultation de la VAR, le but a été refusé pour un hors-jeu de Denzel Dumfries, ce qui a perturbé le gardien français.

Malgré un but annulé et de nombreuses occasions, le match a reçu une note en retrait à cause de trop nombreuses erreurs techniques et occasions manquées, ce qui a créé du suspense jusqu’à la fin. En effet, il est difficile d’accorder une meilleure note à la rencontre à cause de ces éléments.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Lire aussi

example 1549
Sport

Dispositifs inédits télévision et radio JO 2024

23 juillet 2024
Selon Yiannis Exarchos, 59 ans, Directeur Exécutif d'OBS (Olympic Broadcasting Services), la diffusion des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris en 2024 sera "la production audiovisuelle la plus gigantesque jamais…
example 1547
Sport

« JO 2024: Suivez les préparatifs finaux »

23 juillet 2024
Nous vous souhaitons la bienvenue à notre couverture en direct des Jeux olympiques de Paris 2024. Les jeux auront lieu du Vendredi 26 juillet au Dimanche 11 août et certaines…
example 1532
Sport

« JO 2024: Snoop Dogg porte flamme vendredi »

23 juillet 2024
L'artiste hip-hop américain Snoop Dogg est annoncé parmi les torchbearers des Jeux Olympiques, le vendredi 26 juillet, à Saint-Denis, lors de la dernière journée de relais avant la cérémonie d'ouverture…
example 1526
Sport

JO 2024: Pogacar forfait en cyclisme

22 juillet 2024
Tadej Pogacar, le champion cycliste, ne réalisera pas le triplé Giro-Tour de France-Jeux Olympiques selon une déclaration du comité olympique slovène. Pogacar a été contraint de se retirer des Olympiades…