×
google news

« Victoire autrichienne relance Euro 2024 »

Robert Lewandowski a eu du mal à savourer son entrée en compétition lorsque la Pologne n’a pas réussi à vaincre l’Autriche au Stade Olympique de Berlin, ce vendredi 21 juin. Les Autrichiens ont su garder le contrôle du jeu après avoir rapidement marqué, en inscrivant deux buts supplémentaires (dont un penalty) en seconde mi-temps. Bien que la Pologne ait eu quelques opportunités, elle n’a pas pu capitaliser dessus malgré un but à la 30e minute.

La victoire de l’Autriche les remet dans la course dans le groupe D après leur première défaite contre la France. La Pologne a encore une chance de se qualifier, mais doit impérativement s’imposer face à la France dans leur dernier match mardi 25 juin.

À retenir, l’acteur clé de ce match a été Christoph Baumgartner. Le milieu de terrain autrichien a été désigné homme du match grâce à sa bonne performance sur le côté droit et sa contribution à deux des buts de son équipe.

Le déroulement du match

0-1(9e) – Phillipp Mwene prend la vitesse côté gauche pour passer à son défenseur central Gernot Trauner qui catapulte le ballon dans le but opposé avec une frappe puissante.

1-1 (30e) – Les Polonais ont réussi à égaliser grâce à un but de Krzysztof Piatek. L’attaquant a bénéficié d’un bref moment de confusion dans la défense autrichienne pour récupérer le ballon et le diriger le long du poteau du gardien Patrick Pentz.

1-2 (66e) – Le but final est marqué par Christoph Baumgartner. Il reçoit le ballon à l’orée de la zone après une feinte de Marko Arnautovic. Sa frappe est suffisamment puissante pour dépasser le gardien Wojciech Szczesny.

Dans un match de football animé, Christoph Baumgartner, joueur autrichien, a été fauché dans la surface par le gardien polonais Wojciech Szczesny. L’arbitre a signé un penalty qui a été converti par le capitaine autrichien Marko Arnautovic, portant le scor à 1-3 à la 78e minute.

Trois buts en tout ont été marqués par l’équipe autrichienne contre la Pologne. Ces réalisations ont non seulement conduit à leur victoire, mais pourraient aussi jouer un rôle important en termes de différence de buts, si cela devait être déterminant pour le destin de leur groupe, le groupe D, qui comprend également la France.

Le moment crucial du match est survenu après le second but Autrichien. Bien que les Polonais nourrissaient toujours l’espoir d’une remontée, cet espoir a été anéanti lorsqu’un penalty a été attribué à Marcel Sabitzer et converti par Arnautovic peu de temps après que la star Polonaise Robert Lewandowski soit entré en jeu.

Le match n’était pas très prometteur sur papier, mais il s’est avéré être plus intéressant que prévu avec du rythme, un renversement de situation et des buts, méritant une note de B.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Lire aussi

example 1583
Sport

« Pavillons des délégations pour Paris 2024 »

23 juillet 2024
Pour une immersion complète dans l'atmosphère des Jeux Olympiques, le mieux serait d'avoir des tickets pour y assister. Toutefois, l'essence du sport olympique pourra également être ressentie ailleurs. Paris, notamment,…