×
google news

« Victoire de la Seleçao, Euro 2024 »

Ils ont éprouvé de la peur et ont ressenti des tremblements, mais ils ont finalement obtenu la victoire. Le Portugal a célébré sa première victoire dans les compétitions européennes en vainquant la République tchèque, le mardi 18 juin à Leipzig, avec un score de 2-1. Sous la direction de son capitaine expérimenté, Cristiano Ronaldo, 39 ans, la Seleçao a bien joué compte tenu de leur domination tout au long du match. Néanmoins, le Portugal a rencontré des obstacles pour vaincre l’équipe tchèque, avec un but décisif marqué par Francisco Conceiçao à la 92e minute.

Bien qu’ils aient manqué de précision devant le but adverse, le Portugal a atteint son objectif et a fait son entrée réussie dans l’Euro sous la direction de son nouveau sélectionneur, l’Espagnol Roberto Martinez.

Ce qu’on doit retenir
– Le joueur phare : Cristiano Ronaldo
Oui, il est presque attendu de choisir la vedette portugaise encore et encore. Mais à 39 ans, l’ancien avant du Manchester United et du Real Madrid a de nouveau dirigé son équipe, portant le brassard de capitaine tout au long du match. Il ne manquait qu’un but pour fêter d’une manière magnifique son début dans son sixième Euro.
– Le résumé du match
0-1, 61e : Lukas Provod se tient à l’entrée de la surface et délivre un tir puissant qui finit dans le coin inférieur du gardien portugais Diogo Costa.
1-1, 68e : Le Portugal égalise après une passe de Nuno Mendes à Cristiano Ronaldo dans la surface. Le gardien tchèque, Jindrich Stanek, essaie de récupérer le ballon mais le lâche malheureusement dans les pieds de son défenseur Robin Hranac. Le ballon finit dans le but. Autogoal.

Dans la 92e minute du match, suite à un coup de pied rasant de Pedro Neto du côté gauche, le ballon a été dévié par un défenseur tchèque. Cependant, Francisco Conceiçao était en embuscade dans la zone et a passé le ballon à Stanek, ce qui a fait le score de 2-1.

Le joueur le plus âgé sur le terrain était Pepe, le défenseur portugais, qui a atteint l’âge de 41 ans et 113 jours. Il a surpassé Gabor Kiraly de Hongrie qui avait 40 ans et 86 jours, et son compatriote Cristiano Ronaldo qui avait 39 ans et 134 jours.

Lors d’un entretien avec Bein Sports, le Portugais Vitinha a affirmé : « Même quand nous étions en retard, nous sommes restés concentrés. Nous avons toujours gardé foi en la victoire. Rien n’était plus précieux que de gagner pour pouvoir dévoiler notre puissance. »

Suite à leur égalisation, les Portugais ont attaqué sans relâche pour essayer de décrocher la victoire. Ce fut un pari audacieux qui a finalement payé, mais qui aurait pu causer des regrets majeurs. Lors d’un des rares moments où ils ont pénétré le terrain adverse, les Tchèques ont été sur le point de reprendre le dessus grâce à une tentative de tir de Petr Sevcik. Ruben Dias, cependant, a repoussé le ballon dans sa zone (81e).

La première heure du match fut difficile à suivre, mais les trente dernières minutes étaient comme un feu d’artifice. C’est une indication qu’il ne fallait pas éteindre la télévision trop tôt ce mardi.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Lire aussi

example 1086
Sport

« Signature de Mbappé crée opportunités PME »

16 juillet 2024
Kylian Mbappé, âgé de 25 ans, s'apprête à faire ses débuts à la "Maison Blanche". Suite à une Euro 2024 mixte, le leader de l'équipe française de football sera officiellement…
example 1079
Sport

Parcours Seizième Étape Tour France 2024

16 juillet 2024
Le mardi 16 juillet, après avoir profité d’une pause de deux jours, la 16ème phase du Tour de France 2024 s'annonce plutôt tranquille, s’étendant sur un parcours de 188 kilomètres…
example 1055
Sport

« Relais Flamme 2024: Doux-Amer à Paris »

16 juillet 2024
Dans le 20ème arrondissement de Paris, les grands panneaux « Engagez-vous dans les jeux » décorent l'enceinte du centre sportif Louis-Lumière. Chaque été, cet espace commun de l'est parisien, baptisé…
example 1052
Sport

« Cérémonie Paris 2024 au Trocadéro: 255 millions »

16 juillet 2024
Il s'agissait d'un dossier qui n'était censé rester qu'entre les mains du Comité d'organisation des Jeux olympiques et paralympiques (Cojop). Le document, sobrement baptisé « Alternatives CER1 », détaille les…