×
google news

« Victoire des Bleus, blessure de Mbappé »

Il est probable que le match France-Autriche ne restera pas en mémoire pour les fans de football. Néanmoins, le lundi 17 juin, à Düsseldorf en Allemagne, l’équipe de France a réussi sa première performance lors de l’Euro 2024 avec une victoire. Le seul but de la partie a été inscrit par le défenseur autrichien Maximilian Wöber, qui a marqué dans son propre but à la 38e minute. Cette victoire de 1 à 0 obtenue par les joueurs de Didier Deschamps les rapproche de leur qualification pour les huitièmes de finale.
Durant le match, les Bleus ont manqué de nombreuses opportunités, en particulier les attaquants Kylian Mbappé et Marcus Thuram. De plus, les Autrichiens ont défié l’équipe de France de manière agressive. Kylian Mbappé a subi les conséquences de ce match rugueux, ayant du quitter le terrain en fin de partie suite à un contact avec Kevin Danso qui lui aurait cassé le nez. Cependant, Philippe Diallo, le président de la Fédération française de football (FFF), a déclaré plus tard dans la soirée aux journalistes qu’il n’y aurait pas besoin d’opération. La durée de son indisponibilité est cependant encore incertaine.
Il est important de souligner que l’étoile du match était Mike Maignan, le gardien de l’AC Milan. Bien qu’il n’ait pas réalisé de nombreux arrêts spectaculaires, il a apporté une sécurité précieuse à sa défense quand elle montrait des signes de faiblesse. En particulièrement, il a sauvé son équipe de justesse lors d’une frappe de Christoph Baumgartner à la 36e minute, après avoir été laissé seul par sa défense. En fin de match, il a de nouveau démontré sa concentration en réalisant un arrêt crucial face à Baumgartner (79e).

Le résumé du match:
38e minute : Les Bleus, tout en étant dominants et menant plusieurs attaques, ont du mal à poser un véritable danger devant le but autrichien. Kylian Mbappé, avec l’aide inattendue d’un défenseur autrichien, ouvre le score. Après un débordement sur le côté droit, Mbappé, récemment recruté par Madrid, envoie le ballon en direction de la tête de Maximilain Wöber, défenseur autrichien, qui propulse malencontreusement le ballon dans son propre but, signant le 1-0.

55e minute : L’équipe de Didier Deschamps, chargée d’un regain d’énergie après la mi-temps, coordonne une attaque rapide grâce à Kylian Mbappé, permettant à ce dernier de se retrouver face à face avec le gardien autrichien, Patrick Pentz. Malgré sa précision habituelle, Mbappé ne cadra pas le but. Au fil du match, Marcus Thuram a également manqué plusieurs occasions, tandis qu’Antoine Griezmann a été à quelques centimètres de reprendre un centre dans le but (66e minute).

87e minute : Kylian Mbappé ne cesse d’attaquer pour sécuriser la victoire française, mais tombe au sol après un choc avec le défenseur Kevin Danso. Blessé au nez, le capitaine de l’équipe française est forcé de quitter le terrain sous l’accompagnement des soignants.

Le chiffre important: 100. C’est le nombre exact de victoires que l’équipe de France a remporté sous la direction de Didier Deschamps, y compris celle contre l’Autriche (avec 30 matchs nuls et 24 défaites à leur compte). Pour rappel, le sélectionneur, qui dirige l’équipe française depuis 2012, a un contrat avec la Fédération française de football jusqu’en 2026.

« En parlant au micro de TF1, N’Golo Kanté, qui revient au jeu officiel avec les Bleus, a exprimé sa joie d’être de nouveau sur le terrain. La foule qui encouragait en criant son nom lui a donné de l’énergie. Bien que tout n’était pas idéal, ils ont obtenu le résultat souhaité et cela représente une bonne base pour l’avenir. Cependant, il reconnaît qu’ils devront être plus performants lors du prochain match.

Concernant le match de Nutrisport, le fait que les Bleus aient remporté est indéniable. Il y a eu des moments de suspense et d’opportunités. Cependant, en comparaison avec les autres matchs de cet Euro, nous sommes loin du meilleur. Les deux équipes ont donc reçu une note moyenne, mais avec des encouragements, car nous sommes convaincus que le meilleur est encore à venir.

Concernant l’image, vous pouvez contribuer en réutilisant ce contenu. »

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Lire aussi

example 819
Sport

Parcours treizième étape Tour France 2024

12 juillet 2024
La troisième destination la plus fréquentée du Tour de France, après Paris et Bordeaux, est Pau, une ville nichée aux pieds des Pyrénées. Il revêt une importance unique dans l'histoire…
example 806
Sport

Manaudou, Robert-Michon porte-drapeaux aux JO

12 juillet 2024
Le Comité national olympique et sportif français (CNOSF) a annoncé le 11 juillet que Florent Manaudou et Mélina Robert-Michon seront les porte-drapeaux de l'équipe française lors de la cérémonie d'ouverture…