×
google news

« Programme Euro 2024 : Italie et Espagne »

En 2021, la Suisse avait fait sensation lors du tournoi, atteignant les quarts de finale en éliminant les champions du monde français en huitièmes de finale aux tirs au but. Pour tenter de répéter cet exploit cette année, l’équipe suisse ferait bien de commencer la compétition par une victoire contre la Hongrie à Cologne le samedi 15 juin à 15h.

Plus tard dans l’après-midi (à 18h), deux géants du football mondial se retrouveront face à face à Berlin. L’Espagne, championne du monde en 2010, affrontera la Croatie, finaliste de la Coupe du monde 2018 et troisième de l’édition 2022. La Roja, qui a également remporté le championnat d’Europe en 2008 et 2012, ne peut se permettre aucune erreur, d’autant plus qu’elle se trouve dans un groupe B très compétitif, qui comprend également l’Italie.

La Squadra Azzurra, également, entame son tournoi ce samedi à 21h, contre l’Albanie à Dortmund. Gianluigi Donnarumma et ses coéquipiers sont considérés comme des favoris, malgré leur échec à se qualifier pour la dernière Coupe du monde. Surtout, ils tenteront de défendre leur titre, remporté difficilement contre l’Angleterre en 2021.

Programme du samedi 15 juin:
À 15h
Hongrie – Suisse: 1ère journée du groupe A, à suivre sur BeIN Sports 1.

À 18h
Espagne – Croatie: 1ère journée du groupe B, à suivre sur BeIN Sports 1.

À 21h
Italie – Albanie: 1ère journée du groupe B, à suivre sur M6 et BeIN Sports 1.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Lire aussi

example 819
Sport

Parcours treizième étape Tour France 2024

12 juillet 2024
La troisième destination la plus fréquentée du Tour de France, après Paris et Bordeaux, est Pau, une ville nichée aux pieds des Pyrénées. Il revêt une importance unique dans l'histoire…
example 806
Sport

Manaudou, Robert-Michon porte-drapeaux aux JO

12 juillet 2024
Le Comité national olympique et sportif français (CNOSF) a annoncé le 11 juillet que Florent Manaudou et Mélina Robert-Michon seront les porte-drapeaux de l'équipe française lors de la cérémonie d'ouverture…