×
google news

Grégory Alldritt, le rugbyman pausé

En plaisantant lors d’une conférence de presse à Cardiff le 10 mars, Fabien Galthié, tout en taquinant, avait déclaré que tous les joueurs n’avaient pu prendre de repos depuis une année, excepté les joueurs blessés et son interlocuteur, Grégory Alldritt, le troisième-ligne du Stade rochelais et capitaine de l’équipe de France, assis à ses côtés. Après le mondial de rugby, Alldritt avait ressenti le besoin de prendre des congés. Il explique au journal Le Monde que prendre ce repos était une nécessité car il sentait une fatigue physique après avoir été l’un des joueurs français les plus actifs depuis trois ans. Il a voulu anticiper avant de subir une blessure. Exerçant un rôle clé à la fois pour le club rochelais et l’équipe nationale française, il n’avait guère eu l’occasion de souffler, notamment avec des saisons bien chargées en finales avec le club rochelais et les campagnes de l’équipe nationale. Le 15 juin prochain, Alldritt va à nouveau jouer un rôle crucial lors de l’affrontement avec Toulon pour une place en demi-finale du Top 14, qui se déroule à 21h00.

Il y a quelques mois, les soucis de Grégory Alldritt n’étaient pas autour du rugby. Suite à l’expulsion des Bleus lors du match du Mondial contre l’Afrique du Sud, ce natif de Toulouse a laissé de côté ses chaussures de sport, arrêté de régler son réveil pour aller à l’entraînement et a cessé de consacrer ses weekends au rugby. Au lieu de cela, il s’est tourné vers le golf et le jogging, tout en prenant du temps pour aller en Écosse pour le mariage de son frère. Seul son équipement de pêche a été laissé de côté à cause du mauvais temps. Chose importante, il a pris du repos et évité de lire les médias pour se distraire.

Malgré sa pause, Alldritt a gardé le physique d’un joueur de rugby professionnel et a suivi un programme d’entraînement pour rester en forme. Il a également gardé sa discipline intacte afin de prolonger au maximum cette pause. « J’ai ressenti le manque du rugby. Parfois, je disais à ma petite amie que je voulais y retourner la semaine prochaine », raconte-t-il. Il admet qu’il a dû résister à la tentation pendant ces deux mois. Sa pause de rugby a duré jusqu’au dernier moment, avant de reprendre du service pour aider son équipe à remporter le match le 30 décembre contre le Stade Toulousain.

Pendant son absence, le Stade Rochelais, malgré son double titre de champion d’Europe, a subi une série de défaites. Il est manifeste que les plaquages, les courses et les charges d’Alldritt ont manqué à l’équipe. Cependant, son souhait de prendre des vacances, exprimé « six mois à l’avance », a été instantanément accordé par les dirigeants de l’équipe. « Ils m’ont soutenu et ont même suggéré que je prenne plus de repos », confirme Alldritt, qui joue pour l’équipe maritime depuis 2017.

Il reste encore 53.1% de cet article à parcourir. Seuls les abonnés ont accès à la suite.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Lire aussi

example 1000
Sport

« Flamme Olympique à Paris: Rêve Réalisé »

15 juillet 2024
Soudainement, le vase olympique s'est illuminé dans les halls de la Mairie de Paris. A 23h26, Anne Hidalgo a levé le voile sur l’identité du dernier porteur de la flamme…
example 999
Sport

« Tour de France 2024: Abandon d’Ayuso »

15 juillet 2024
Nous vous accueillons en direct pour le déroulement de la treizième étape du Tour de France 2024, qui marque la 111ème édition de cette célèbre compétition et fait exception en…
example 991
Sport

Espagne bat Angleterre, Euro 2024 Finale

15 juillet 2024
Il y a environ un mois, après la victoire inaugurale de son équipe contre la Croatie (3-0) à l'Euro 2024 à Berlin, Luis de la Fuente avait fait une promesse.…
example 990
Sport

« Résumé Finale Euro 2024: Espagne Triomphe »

15 juillet 2024
L'Espagne a gagné son quatrième titre de champion d'Europe après avoir vaincu l'Angleterre (2-1) le dimanche 14 juillet à Berlin, devenant ainsi le premier pays à atteindre cet exploit dans…