×
google news

Euro 2024: Allemagne débute fort contre Écosse

Malgré le fait que les gradins de l’Allianz Arena à Munich soient presque vides, des applaudissements enthousiastes se font déjà entendre, même si le coup d’envoi du tout premier match de l’Euro 2024 entre l’Allemagne et l’Écosse n’est prévu que dans une heure et demie. Les joueurs de la Mannschaft sont déjà sur le terrain, profitant de l’occasion pour jauger l’ampleur de l’évènement.

Selon les propos du capitaine, Ilkay Gündogan lors d’une conférence de presse la veille, le premier match d’un tournoi revêt une importance particulière, car il permet d’établir une dynamique entre les supporteurs et leur équipe. Ce fait est d’autant plus pertinent pour le pays hôte du tournoi, dont l’équipe nationale, en quête de réhabilitation, aspire à répéter le succès du Mondial 2006 qu’elle a disputé à domicile, caractérisé par un élan populaire extraordinaire et une place de troisième.

Après leur promenade improvisée sur le terrain, Gündogan et ses coéquipiers ont pu apprécier l’excitation du match, tandis que le stade était cette fois-ci plein à craquer. Les Allemands ont fait une entrée en scène impressionnante avec une victoire 5-1 sur la Tartan Army .

« Nous avons ressenti cette énergie dans le stade »

Jusqu’à présent, l’atmosphère festive qui entourait le début de cet Euro 2024 provenait principalement des fans écossais. Plus tôt dans la journée, le centre-ville de Munich semblait être envahi par une marée de tartans et de maillots bleus. Cependant, dans l’Allianz Arena, ils se trouvaient pour la première fois en minorité, perdus au milieu des couleurs blanche et rose des maillots de la Mannschaft.

Le coach Julian Nagelsmann avait sollicité les supporters locaux pour qu’ils encouragent l’équipe à voix haute durant tout le tournoi. Selon lui, le soutien de la foule à domicile est crucial, même si cela signifie ne pas pouvoir communiquer facilement avec ses joueurs pendant le match. Sa demande a été entendue.

En outre, un hommage a été rendu à Franz Beckenbauer, une légende du football allemand. Beckenbauer a guidé l’Allemagne de l’Ouest à la victoire au Championnat d’Europe en 1972, puis à la Coupe du Monde en 1974. Il a également remporté le Mondial en 1990 en tant qu’entraîneur. Cet hommage a été fait lors de la présentation du trophée Henri Delaunay par sa femme.

L’attaquant Kai Havertz a par la suite déclaré que l’énergie était tangible dès la première minute du match dans le stade. L’équipe a fait preuve de dynamisme, soutenue par la foule. Plusieurs buts ont été marqués, déclenchant des explosions de joie parmi les supporters dans l’Allianz Arena.

La suite de cet article est réservée aux abonnés, il reste à lire environ 50.12%.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Lire aussi

example 819
Sport

Parcours treizième étape Tour France 2024

12 juillet 2024
La troisième destination la plus fréquentée du Tour de France, après Paris et Bordeaux, est Pau, une ville nichée aux pieds des Pyrénées. Il revêt une importance unique dans l'histoire…
example 806
Sport

Manaudou, Robert-Michon porte-drapeaux aux JO

12 juillet 2024
Le Comité national olympique et sportif français (CNOSF) a annoncé le 11 juillet que Florent Manaudou et Mélina Robert-Michon seront les porte-drapeaux de l'équipe française lors de la cérémonie d'ouverture…