×
google news

« Espagne bat Croatie à l’Euro 2024 »

Les équipes les plus renommées ne déçoivent pas. Après la victoire écrasante de l’Allemagne face à l’Ecosse (5-1), l’Espagne a clairement dominé son match contre la Croatie (3-0), samedi 15 juin, lors de l’ouverture du groupe B de l’Euro 2024.

Le match a été principalement décidé en première mi-temps. Malgré une opposition initialement équilibrée, c’est à la trentième minute de jeu que les Espagnols ont pris les devants grâce à leur capitaine Alvaro Morata. Fabian Ruiz et Daniel Carvajal ont rapidement enchaîné avec deux buts supplémentaires avant la pause.

Le retour sur le terrain n’a pas été plus favorable pour les Croates. Malgré tous leurs efforts pour redresser le score lors du deuxième mi-temps, comme l’échec du tir au but de Petkovic et son but ultérieurement refusé, aucune action n’a permis à l’équipe croate de renverser la donne. Pour la prochaine journée de la phase de groupes, la Croatie rencontre l’Albanie et l’Espagne se mesurera à l’Italie.

– Personnage clé du match : Fabian Ruiz
Le joueur du milieu de terrain a fait une différence notable en délivrant une magnifique passe décisive à Morata, permettant ainsi de mettre son équipe en tête. Il s’est illustré par la suite avec un tir exceptionnel dans la surface de réparation croate pour marquer un splendide but du pied gauche. Ruiz, joueur du PSG, est le seul milieu de terrain à avoir joué tout le match, démontrant ainsi qu’il avait encore de l’énergie à revendre.

– Déroulement du match
1-0, 28e minute : Servi parfaitement par Fabian Ruiz, Alvaro Morata, malgré une position limite vis-à-vis du hors-jeu, se retrouve seul face au gardien croate Livakovic. D’un sang-froid inébranlable, il réalise un but du pied gauche, son pied le moins fort.

A 31ème minute, suite à une passe de Pedri, Fabian Ruiz a réussi à déjouer les défenseurs adverses et a placé une frappe ciblée mais pas rapide, dans le petit filet du gardien croate, portant le score à 2-0. À 45 minutes, juste avant la pause, Carvajal a garanti une avance solide pour son équipe en marquant sur un excellent centre de Yamal, répétant sa performance de la finale de la Ligue des Champions il y a deux semaines.

Fabian Ruiz, le joueur de milieu de terrain espagnol, a loué son jeune coéquipier, Lamine Yamal, en disant: « Il est incroyable. Nous sommes très fiers de l’avoir avec nous. Il est très jeune et a donc beaucoup de temps pour s’améliorer. »

Lamine Yamal, âgée de seulement 16 ans, a une fois de plus brillé avec l’équipe nationale et continue à s’établir en tant que joueur précieux de Barcelone.

Un changement de jeu essentiel a eu lieu juste après le premier but de l’Espagne, lorsque Kovacic a eu l’occasion d’égaliser le score. Cependant, une frappe de lui a été repoussée par Simon, permettant ainsi à Fabian Ruiz de marquer son deuxième but.

En termes de performance, le spectacle a duré que vingt minutes: de l’instant du but de Morata jusqu’à la mi-temps. Mis à part cette phase où le nombre d’opportunités a explosé, les deux équipes ont manqué à livrer la prestation attendue. Le contrôle habituel du ballon par l’Espagne a empêché le jeu d’être plus attrayant.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Lire aussi

example 1549
Sport

Dispositifs inédits télévision et radio JO 2024

23 juillet 2024
Selon Yiannis Exarchos, 59 ans, Directeur Exécutif d'OBS (Olympic Broadcasting Services), la diffusion des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris en 2024 sera "la production audiovisuelle la plus gigantesque jamais…
example 1547
Sport

« JO 2024: Suivez les préparatifs finaux »

23 juillet 2024
Nous vous souhaitons la bienvenue à notre couverture en direct des Jeux olympiques de Paris 2024. Les jeux auront lieu du Vendredi 26 juillet au Dimanche 11 août et certaines…
example 1532
Sport

« JO 2024: Snoop Dogg porte flamme vendredi »

23 juillet 2024
L'artiste hip-hop américain Snoop Dogg est annoncé parmi les torchbearers des Jeux Olympiques, le vendredi 26 juillet, à Saint-Denis, lors de la dernière journée de relais avant la cérémonie d'ouverture…
example 1526
Sport

JO 2024: Pogacar forfait en cyclisme

22 juillet 2024
Tadej Pogacar, le champion cycliste, ne réalisera pas le triplé Giro-Tour de France-Jeux Olympiques selon une déclaration du comité olympique slovène. Pogacar a été contraint de se retirer des Olympiades…