Bienvenue à cette diffusion en direct de la finale du tournoi de tennis de Roland-Garros qui oppose l’Italienne Jasmine Paolini à la Polonaise Iga Swiatek. Cette rencontre est une opportunité pour Iga Swiatek de continuer à dominer le tournoi de Roland-Garros et éventuellement y remporter son quatrième titre, le troisième consécutif. De son côté, Jasmine Paolini continue sa quête d’exploration, n’ayant jamais réussi à aller au-delà du deuxième tour au stade Roland-Garros avant cette édition.
La finale se déroule sur le court Philippe-Chatrier, à Roland-Garros, à Paris. Le match commencera à 15 heures. Vous pouvez suivre le match sur France 2 ou sur le service vidéo Amazon.
L’animation en direct est assurée par le duo Mathieu Maine-Valentin Moinard, plus à l’aise avec un clavier qu’avec une raquette.
Ce que nous ne mentionnerons pas ? Les microséries avec des épisodes de 1 minute, à visionner en format vertical. Même Iga Swiatek ne gagne pas si rapidement.
Pour patienter, voici quelques lectures :
Nos articles sur Roland-Garros 2024
L’arrivée tardive de Jasmine Paolini sur le circuit
Des réseaux numériques contre la haine en ligne
Carlos Alcaraz, vainqueur d’un match rempli de suspense et dénué de spectacle, atteint la finale
Les juges de ligne à Roland-Garros, bientôt la fin ?
A Roland-Garros, les hôtes sont un véritable calvaire
Alexander Zverev, jugé pendant le tournoi pour violences conjugales
A Roland-Garros, forte probabilité de brouillard épais sur les doubles français pour les JO
Épitaphe pour le revers à une main, symbole du tennis romantique
Restez connectés… Les prochains directs sportifs du « Monde » sont à suivre.
Il ne faut pas oublier qu’il existe d’autres sports que le tennis… Pour souscrire sans frais à notre bulletin d’information dédié aux Jeux olympiques et paralympiques de Paris, veuillez le faire ici.
Dans un espace sportif, le choix du revêtement de sol joue un rôle déterminant.
Après des prestations inquiétantes face à l'Espagne et la Belgique, l'équipe de France a relevé la tête hier face à la Biélorussie avec une victoire 84-64.
L'international Marocain, révélation de cette saison en Ligue 1 et annoncé dans le viseur de nombreux grands clubs, pourrait finalement prolonger l'aventure Montpelliéraine.
Alors que les Jeux Olympiques débutent à la fin de la semaine, le gouvernement français vient d'annoncer son intention de mobiliser un important dispositif de sécurité, à savoir 2500 policiers et 2000 gendarmes.
Annoncée initialement pour la soirée, les sanctions des joueurs ayant eu un mauvais comportement lors de l'Euro viennent d'être communiquées par la Fédération Française de Football.