×
google news

Stade Français demi-finale, La Rochelle, Racing 92 qualifiés

Le Stade Toulousain a déjà obtenu sa place pour les demi-finales du Top 14, laissant en suspens qui les rejoindra après les matchs réguliers de la saison. La dernière journée de la saison a vu une bataille entre le Stade Français et Toulon pour la deuxième place garantie du dernier carré. Heureusement pour les Parisiens, ils ont réussi à défendre leur position face aux Toulonnais en préservant une victoire de 23-20 chez eux, à le stade Jean-Bouin. Ainsi, Toulon devra tenter sa chance lors des barrages la semaine suivante.
L’équipe de Pierre Mignoni se retrouve quatrième et se prépare à jouer sur son propre terrain lors des prochains matchs. Sur une note similaire, l’Union Bordeaux-Bègles, suite à sa victoire contre Oyonnax, occupera la troisième place.
La lutte pour les places restantes s’est intensifiée, avec La Rochelle confrontée au Racing 92 pour une place. La déception de la soirée, cependant, a été pour Castres, qui a manqué de peu d’accéder aux places qualificatives.

Les Maritimes ont réussi à gagner avec un score de 24 à 19, mais les Franciliens n’étaient pas moins heureux. Ils ont réussi à se qualifier à la dernière minute avec un point de bonus défensif dans leur concurrence avec les Castrais. En dépit de leur victoire face à Bayonne sous une pluie battante, ils ont fini la saison avec le même nombre de points que le Racing 92. Les confrontations directes les ont placés du côté défavorable.

Les Toulonnais accueilleront La Rochelle le samedi, tandis que le Racing 92 se rendra à Bordeaux le jour suivant. Les Castrais sont en vacances, tout comme les Clermontois qui ont gagné Montpellier lors du dernier match. Ces deux équipes finissent dans le top huit et disputeront la Champions Cup la saison prochaine.

Du côté inférieur du classement, la situation est déjà claire depuis quelques semaines. Oyonnax, qui est nettement en retard, se retrouve en bas du classement, ce qui les relègue en seconde division un an après leur promotion. Il est probable que Montpellier pourrait les rejoindre. Suivant la fin de leur saison désastreuse à la treizième place, ils devront disputer un match de barrage pour rester en Top 14. Ce sera sur le terrain de Grenoble, qui a été battu en finale du Pro D2 par Vannes.

– Toulouse (76 points)
– Stade français (75 points)
– Bordeaux Bègles (69 points)
– Toulon (69 points)
– La Rochelle (66 points)
– Racing 92 (62 points)
– Castres (62 points)
– Clermont (61 points)
– Pau (60 points)

D’après le texte original, Perpignan (58 points) et Lyon (55 points) se trouvent en tête de leur championnat, se qualifiant directement pour les demi-finales. Les équipes de Bayonne (52 points), Montpellier (44 points), Oyonnax (34 points) sont en position pour participer aux barrages, qui consistent en des quarts de finale que le troisième et le quatrième accueilleront, respectivement face au sixième et au cinquième. Le treizième jouera pour sa survie en Top 14 contre une équipe de la Pro D2 (Vannes), tandis que l’équipe dernière est directement reléguée à la deuxième division. Les huit premières équipes auront l’opportunité de participer à la Champions Cup la saison prochaine.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Lire aussi

example 1422
Sport

Euro 2024: Deuxième match France-Pays-Bas

21 juin 2024
Les Bleus ont débuté leur Euro de manière efficiente, le lundi 17 juin, en affrontant l'Autriche. Cependant, leur performance ce soir pourrait être totalement différente, notamment en raison des doutes…
example 1408
Sport

Euro 2024 : Espagne impressionne, domine Italie

21 juin 2024
Dans la Veltins-Arena où le match entre la Roja et la Squadra Azzurra se déroulait, le roi Felipe VI a fait une remarque claire sur la performance de l'équipe espagnole…
example 1389
Sport

« Angleterre déçoit à l’Euro 2024 »

21 juin 2024
Apres l'entrée de l'Angleterre dans l'Euro 2024 de football, le sélectionneur, Gareth Southgate, a convoqué son équipe pour une réunion exceptionnelle. Au coeur des discussions se trouvaient les critiques dirigées…
example 1382
Sport

« NBA soutient talents du basket français »

20 juin 2024
Après de longues négociations, la Ligue nationale de basket (NBA) et le basket français ont trouvé un accord sur le futur des jeunes talents. Dès la saison 2024/2025, un nouveau…