×
google news

« Djokovic: Mystères et Galères Feuilleton »

La saga inquiétante de Djokovic se prolonge dans ce curieux millésime 2024, abondant en suppositions mais dénué de titres. C’est un défilement constant de nouveaux rebondissements chaque jour depuis quarante-huit heures, chacun plus préoccupant que le précédent. L’annonce faite le mardi 4 juin par les organisateurs de Roland-Garros du retrait du champion serbe « en raison d’une blessure au ménisque médial du genou droit » a été suivie le lendemain matin par des informations révélées par la presse. Celle-ci divulguait que Novak Djokovic était en cours de chirurgie à Paris. Pendant cette période horribilis marquée par l’incertitude, tout reste possible pour la suite de sa carrière.

C’est le site web de L’Equipe qui a été le premier à présenter cette nouvelle à 10 h 52, sans mentionner la provenance de l’information. Le média sportif a déclaré à ses lecteurs que l’opération, qualifiée de « procédure traditionnelle » sans plus de détails, allait être effectuée mercredi, «dans une clinique parisienne par un jeune chirurgien français ». Le journal suggère ensuite « trois semaines de repos au minimum, ce qui entraînerait probablement son absence du tournoi de Wimbledon (1er-14 juillet)». Il a ensuite ajouté, toujours au conditionnel, que « en fonction de la réponse de son articulation à cette opération, sa participation aux Jeux Olympiques (27 juillet-4 août) pourrait ne pas être compromise ». Aucune mention de l’entourage du champion serbe n’est faite. Sur les médias sociaux, aucune information n’a été partagée par les proches du « Djoker » dans les heures qui ont suivi.

L’excitation est palpable au centre des médias de Roland-Garros ce mercredi, où sept journalistes serbes sont en pleine couverture du tournoi. Saza Ozmo, journaliste pour le site web de Sport Klub, une chaîne de télévision diffusée dans plusieurs pays des Balkans, semble légèrement irrité. « J’ai découvert l’information sur mon site, pas sur celui de L’Equipe. Nous avons publié presque simultanément », déclare-t-il. Cependant, la journée s’annonce difficile pour ce costaud à la barbe fournie et aux lunettes fines : « Mon supérieur m’a informé que je n’assisterais pas à Wimbledon. C’est terrible. »

Ozmo, qui a suivi de près les progrès de Djokovic au fil des années, se rend à Roland-Garros presque tous les ans depuis 2015. Mercredi matin, à 11h18, soit une demi-heure après L’Équipe, il a mis en ligne un bref article intitulé : « Nole se fait opérer à Paris aujourd’hui ! » Cependant, il admet que la recherche d’informations n’est pas toujours fructueuse : « Nous tentons simplement de recueillir des informations provenant de différentes sources. Mais, souvent, c’est un échec plutôt qu’un succès. Nous ne sommes pas plus informés que vous, les gars. »

Il reste encore 58,35% de l’article à lire, uniquement disponible pour les abonnés.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Lire aussi

example 1720
Sport

« Geminiani: Dans la Roue des Légendes »

25 juin 2024
Raphaël Geminiani, une figure shakespearienne qui a célébré son 99ème anniversaire le 12 juin, domine avec une touche de maîtrise sur son passé. Il regarde avec amusement les esprits de…
example 1716
Sport

« Pologne prépare l’après Euro 2024 »

25 juin 2024
L'équipe polonaise, les Blanc et Rouge, ne s'attendait pas à être les malheureux de l'Euro 2024. Au bout des deux premières journées de la phase de groupes, la Pologne était…
example 1705
Sport

« France-Pologne: Match Crucial pour les Bleus »

25 juin 2024
Habituellement, le troisième tour des Bleus dans les grandes compétitions sert de plateau pour mettre en avant de nouvelles étoiles, même si il ne garantit pas toujours de moments mémorables.…