×
google news

Djokovic se retire avant quart Roland-Garros

Cette année, le trophée Mousquetaires verra un nouveau détenteur, et pour la première fois depuis 2016, ce ne sera ni Rafael Nadal ni Novak Djokovic. Après un match éprouvant contre l’Argentin Francisco Cerundolo, le tenant du titre serbe a dû abandonner le tournoi de Roland-Garros le mardi 4 juin.

Cette décision fait suite à une blessure du ménisque médial du genou droit identifiée par une IRM effectuée récemment. En conséquence, il ne pourra pas concourir contre Casper Ruud en quart de finale, comme l’a déclaré l’organisation du tournoi dans un communiqué mardi après-midi.

Dans les huitièmes de finale, le numéro un mondial avait fait appel à un kiné après avoir ressenti une gêne au genou et à la cuisse droite seulement deux jeux dans le deuxième set, 52 minutes après le début du match. Lors d’une conférence de presse, Djokovic a expliqué: « Au troisième jeu du deuxième set, j’ai glissé, c’est à ce moment que je me suis blessé au genou. » Malgré ce problème, il a réussi à gagner le match qui a duré plus de quatre heures (6-1, 5-7, 3-6, 7-5, 6-3), mais il semblait avoir du mal à marcher au cours des soins.

Le numéro un mondial, Sinner, a cependant exprimé des doutes quant à sa capacité à participer à son quart de finale. « Je suis tombé, j’ai survécu, j’ai gagné. Mais pourrai-je jouer le prochain match? Je ne sais pas, je ne connais pas la gravité de ma blessure », a-t-il exprimé avec inquiétude lundi soir.

Le joueur de tennis âgé de 37 ans a exprimé qu’il ressent depuis environ deux semaines une petite gêne à son genou droit, mais il ne l’a jamais considérée comme une blessure préoccupante. Il a participé à plusieurs compétitions malgré cela sans avoir rencontré de problèmes majeurs avant la journée du lundi. Il pense que cette gêne pourrait être due à l’usure du temps. Quand il s’échauffait, la douleur était absente lui permettant même de courir et de faire de grands écarts. Cependant, à froid, il ressentait cette incommodité.

Au match préalable, le champion du monde a eu du mal à l’emporter face à l’italien Lorenzo Musetti. La rencontre s’est achevée après 4 heures 29 de jeu avec le score de 7-5, 6-7, 2-6, 6-3, 6-0, achevé à 3h07 du matin, établissant le record du match le plus tardif du tournoi.

Djokovic, aspirant à un 25e titre en Grand Chelem à Paris, avait considéré Roland-Garros comme une préparation pour le tournoi olympique (du 27 juillet au 4 août), le seul titre qui fait défaut à son palmarès. Suite à cela, il cédera sa place du numéro un mondial à Jannik Sinner. Sinner a commenté avec sobriété qu’être numéro un mondial est le rêve de tout joueur de tennis. Toutefois, le retrait de Novak est une déception pour tous et il lui souhaite un prompt rétablissement. Suite à sa victoire du mardi sur le Bulgare Grigor Dimitrov lors des huitièmes de finale (6-2, 6-4, 7-6), Sinner, âgé de 22 ans, est devenu le premier joueur de tennis Italien à régner au sommet du tennis mondial.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Lire aussi

example 1734
Sport

France-Pologne: Match nul frustrant des Bleus

25 juin 2024
Kylian Mbappé a réussi à marquer, cependant l'équipe française n'a pas montré une performance rassurante. Le mardi 25 juin, le match final de la phase de groupes de l'Euro pour…
example 1720
Sport

« Geminiani: Dans la Roue des Légendes »

25 juin 2024
Raphaël Geminiani, une figure shakespearienne qui a célébré son 99ème anniversaire le 12 juin, domine avec une touche de maîtrise sur son passé. Il regarde avec amusement les esprits de…
example 1716
Sport

« Pologne prépare l’après Euro 2024 »

25 juin 2024
L'équipe polonaise, les Blanc et Rouge, ne s'attendait pas à être les malheureux de l'Euro 2024. Au bout des deux premières journées de la phase de groupes, la Pologne était…