×
google news

« Direct: Match Amical France-Luxembourg Euro 2024 »

Nous sommes ravis de vous accueillir à ce direct consacré au match amical entre la France et le Luxembourg, organisé dans le cadre des préparatifs de l’Euro 2024, qui se déroule du 14 juin au 14 juillet en Allemagne. Il s’agit du tout premier événement et néanmoins d’un des derniers défis pour l’équipe française, les Bleus, dirigés par le capitaine Kylian Mbappé, avant le lancement du Championnat d’Europe. Contre le Luxembourg, une équipe qui n’a pas réussi à se qualifier, les Bleus doivent affiner leur coordination d’équipe et perfectionner leur football, suite à des performances inégales lors des derniers matchs.

Où aura lieu ce match ? Au Stade Saint-Symphorien, Metz.
Quand? À 21 heures.
Sur quelle chaîne de télévision ? Sur TF1.
Qui sera en direct ? Denis Ménétrier et Valentin Baudry effectueront les percées axiales et les replis défensifs depuis le kop d’Austerlitz. Alexis Delcambre, quant à lui, s’élancera sur les ailes au Stade Saint-Symphorien, et ce, évidemment en fanfare.

Voici les formations des équipes :
– France :
Maignan, Koundé, Upamecano, Konaté, Hernandez, Fofana, Kanté, Griezmann, Kolo Muani, M. Thuram, et le capitaine Mbappé.
Entraîneur : Didier Deschamps.
– Luxembourg :
Moris, Jans (Capitaine), Chanot, Mahmutovic, Carlson, Sinani, S. Thill, Martins Pereira, Olesen, Dzogovic, et Rodrigues.
Entraîneur : Luc Holtz.

Lawrence Visser, originaire de Belgique, arbitre le match. Le gant de toilette disparu ne fait pas parti du sujet de discussion.

Articles à lire en attendant :
Benjamin Pavard, le cœur dans le Nord, les pieds sur terre et l’Euro en perspective.
Kylian Mbappé est officiellement un joueur du Real Madrid : une prédiction devenue réalité et un nouveau défi à relever.

Kylian Mbappé exprime son soulagement suite à la confirmation de son transfert au Real Madrid, profitant de l’occasion pour régler ses comptes avec les dirigeants du PSG. En parallèle, l’équipe nationale de football française aspire à une nouvelle dynamique, tant au niveau physique que psychologique, en vue de l’Euro 2024. Didier Deschamps surprend avec le rappel de N’Golo Kanté dans l’équipe, et le novice Bradley Barcola est convoqué pour la première fois chez les Bleus. Par ailleurs, l’ambition olympique de Thierry Henry se heurte aux contraintes du football contemporain. De son côté, Marcus Thuram revendique son individualité, bien qu’étant le fils de Lilian Thuram.
Le président de la FFF, Philippe Diallo, plaide pour la mise en place d’un cadre réglementaire à l’échelle européenne, qui obligerait les clubs à libérer les joueurs pour les Jeux Olympiques. Pour rester informé sur tous les évènements sportifs imminents, consultez le programme des prochains direct sportifs du « Monde ». Enfin, n’oubliez pas de vous abonner à notre newsletter gratuite dédiée aux Jeux olympiques et paralympiques de Paris pour vous tenir au courant de tout ce qui se passe en dehors du monde du football.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Lire aussi

example 1734
Sport

France-Pologne: Match nul frustrant des Bleus

25 juin 2024
Kylian Mbappé a réussi à marquer, cependant l'équipe française n'a pas montré une performance rassurante. Le mardi 25 juin, le match final de la phase de groupes de l'Euro pour…
example 1720
Sport

« Geminiani: Dans la Roue des Légendes »

25 juin 2024
Raphaël Geminiani, une figure shakespearienne qui a célébré son 99ème anniversaire le 12 juin, domine avec une touche de maîtrise sur son passé. Il regarde avec amusement les esprits de…
example 1716
Sport

« Pologne prépare l’après Euro 2024 »

25 juin 2024
L'équipe polonaise, les Blanc et Rouge, ne s'attendait pas à être les malheureux de l'Euro 2024. Au bout des deux premières journées de la phase de groupes, la Pologne était…