×
google news

« Mbappé attendu par supporters Real Madrid »

Kylian Mbappé est le sujet de toutes les conversations en ce mardi 4 juin à Madrid. Les jeunes, tels que Kike, 13 ans, affichent fièrement leurs maillots du Real Madrid en se rendant à l’école, ravis de l’arrivée confirmée de la star française du football dans la ville espagnole lundi soir. « Avec [Jude] Bellingham et Vinicius, nous avons le meilleur trio : la BMV… Nous serons invincibles », se réjouit le jeune homme, souriant largement malgré une dent manquante.

La présence de l’attaquant français se fait sentir partout. Le journal royaliste ABC a choisi une grande photo du joueur pour sa première page, avec le titre : « Le Real Madrid réalise son triplé : la Liga, la Ligue des champions et Mbappé. » Le quotidien conservateur El Mundo lui dédie ses quatre premières pages et le compare aux recrutements passés de Diego Maradona, Johan Cruyff, Luis Figo et Alfredo Di Stefano.

À la radio, les chroniqueurs politiques délaissent les élections européennes pour se concentrer sur le nouveau Galactique. Ils se demandent, anxieux, si la Liga sera en mesure de maintenir un niveau de compétition élevé face à un Real Madrid qui semble trop dominateur par rapport aux autres clubs, d’autant plus que le FC Barcelone n’est plus l’adversaire redoutable d’autrefois.

La préoccupation ne semble pas présente dans l’humble bar Peña La Coma, situé dans les quartiers nord de Madrid et accueil d’une des plus anciennes associations de fans du Real Madrid, les peñas, qui ont germé dans tous les coins de l’Espagne. Cependant, l’atmosphère était plutôt mitigée, lundi après-midi. Antonio de Jesus, âgé de 80 ans, affirme être lassé d’entendre sans cesse parler de Mbappé. Appuyé contre le comptoir en buvant un café avec deux amis, cet homme, cofondateur de cette peña en 1973, estime que « le Real Madrid n’a pas besoin de lui, et il l’a prouvé encore une fois samedi », en remportant la finale de la Ligue des Champions.

« Je soutiens totalement Mbappé : nous sommes des champions dans l’âme, et le Real devrait toujours se doter des meilleurs », rectifie avec effronterie Alfonsa Sanseroni, elle-même supportrice du « grand Real Madrid », tout comme sa fille, sa petite-fille, sa mère et sa grand-mère. « Nous avons besoin d’un avant-centre, d’un buteur ; lui a besoin d’évoluer dans une équipe qui lui fournira les ballons afin qu’il puisse conclure », ajoute cette dame de 82 ans, petite, aux cheveux blancs et au dos voûté, qui tient le bar depuis plus de trois décennies.

« Il nous a abandonnés à la dernière minute en 2022 »

Il reste 52.02% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Lire aussi

example 1422
Sport

Euro 2024: Deuxième match France-Pays-Bas

21 juin 2024
Les Bleus ont débuté leur Euro de manière efficiente, le lundi 17 juin, en affrontant l'Autriche. Cependant, leur performance ce soir pourrait être totalement différente, notamment en raison des doutes…
example 1408
Sport

Euro 2024 : Espagne impressionne, domine Italie

21 juin 2024
Dans la Veltins-Arena où le match entre la Roja et la Squadra Azzurra se déroulait, le roi Felipe VI a fait une remarque claire sur la performance de l'équipe espagnole…
example 1389
Sport

« Angleterre déçoit à l’Euro 2024 »

21 juin 2024
Apres l'entrée de l'Angleterre dans l'Euro 2024 de football, le sélectionneur, Gareth Southgate, a convoqué son équipe pour une réunion exceptionnelle. Au coeur des discussions se trouvaient les critiques dirigées…
example 1382
Sport

« NBA soutient talents du basket français »

20 juin 2024
Après de longues négociations, la Ligue nationale de basket (NBA) et le basket français ont trouvé un accord sur le futur des jeunes talents. Dès la saison 2024/2025, un nouveau…