Catégories: Sport
|
8 avril 2024 5 h 11 min

« Marathon Paris: Ethiopiens Uma, Fikir Vainqueurs Surprises »

Partager

Mulugeta Uma, un athlète éthiopien, a émergé victorieux du marathon de Paris le dimanche 7 avril après avoir terminé la course en 2 heures, 5 minutes et 33 secondes. Il n’en était qu’à sa quatrième participation à un marathon. Uma, âgé de 26 ans, a surpassé son propre record personnel de 2 heures, 6 minutes et 7 secondes qu’il avait établi à Séville en 2023. Il a devancé le Kenyan Titus Kipruto, qui était un des favoris mais qui a été distancé à 2,5 kilomètres de la ligne d’arrivée. Kipruto s’est résigné à terminer la course en 2 heures, 5 minutes et 48 secondes.

Elisha Rotich, un autre athlète Kenyan et détenteur du record du marathon de Paris, a complété le podium en terminant en troisième position avec un temps de 2 heures, 6 minutes et 54 secondes. Abeje Ayana, un autre coureur éthiopien et le vainqueur précédent de 2023, a terminé en neuvième position.

Concernant la course féminine, l’Ethiopienne Mestawut Fikir, une débutante dans le marathon, a remporté la victoire pour son premier marathon en 2 heures, 20 minutes et 45 secondes. Elle a battu d’un cheveu sa compatriote Enat Tirusew qui a terminé avec un temps de 2 heures, 20 minutes et 47 secondes.

La troisième place a été occupée par la kényane Vivian Cheruiyot, championne olympique du 5 000 mètres en 2016, qui a accompli le marathon en 2 heures, 21 minutes et 47 secondes. C’était son premier marathon depuis 2019.

Les plus lus

Les Italiens célèbrent leur victoire en finale à l'Euro, à Londres. L'Italie a été capable de s'en tenir, avec un plan de jeu bien établi.

Le joueur évoluant à Manchester City ne bénéficiera pas de la libération sous contrôle judiciaire comme souhaité.

Après des années de bataille contre le cancer, Bernard Tapie, ancien ministre français, homme d'affaires et président de l'Olympique de Marseille, décède à l'âge de 78 ans.

Les Parisiens ont déroulé face aux Stambouliotes (5-1) et terminent premiers du groupe H.

Gérard Houllier, le manager de l'OL et du Liverpool est décédé cette nuit à l'âge de 73.